Defense du terrain de sport de la rue Thiers

Notre terrain de sport Thiers-Vaillant remplacé par une barre d'immeubles ?

Constatant en ce début d'année le démontage des installations du terrain de sport Thiers-Vaillant et le lancement d’une série de sondages des sols  dans l’emprise du terrain, les habitants des quartiers concernés, propriétaires et locataires confondus,  s’interrogent sur les objectifs de ces travaux préparatoires.

Ayant appris incidemment l’existence d’un projet de construction d'une barre d'immeubles R+5 et R+6 sur l'alignement de la rue Thiers, supprimant ainsi un espace aéré dans le secteur alors qu’il y a une faculté, un collège et des habitants qui apprécieraient de conserver une surface libre de béton, dont la ville a bien besoin,

N’ayant aucune information précise à leur sujet, aucune réunion de concertation à ce sujet n'ayant été organisée par la Municipalité, les personnes soussignées demandent instamment  à Monsieur le Député-maire :

1)    L’arrêt immédiat de tous les travaux ou processus d’études déjà lancés ou envisagés,

2)    L’organisation d’une réunion d’information sur les projets et intentions de la Municipalité sur le terrain de sport Thiers-Vaillant. Doivent y être conviés, en  premier lieu, tous les riverains mais également les usagers habituels du terrain de sport (classes d'éducation physique, clubs de sport et usagers du skate-park, pompiers, etc....) ainsi que tous les habitants des quartiers concernés,

3)    La  mise en place, immédiatement après la réunion évoquée ci-dessus,  d’une enquête publique auprès des habitants des quartiers concernés sur l’opportunité, les justifications et le coût des projets de la Municipalité dans le périmètre du terrain de sport Thiers-Vaillant.

Il n'est pas admissible de détruire un espace de jeux en plein centre de notre ville

réagissons et manifestons notre indignation en signant cette pétition

Les défenseurs du terrain Thiers    Contacter l'auteur de la pétition