DEFENSE DE LA DETECTION DE LOISIR

PETITION POUR LA DEFENSE DE LA DETECTION DE LOISIR ET LA PROPRIETE DU SOL

Une poignée d'extrémistes font pression sur le ministère de la culture afin d'interdire la détection de loisir. Activité pourtant encadrée par une loi très précise sur la protection du patrimoine et respectée par l'immense majorité des utilisateurs de détecteurs de métaux.
Ce groupuscule, qui jouit d'une bienveillance particulière de la part du ministère de la culture, voudrait interdire la détection de loisir jusque sur les terrains privés. S'ils parviennent à leur fin, c'est la loi même sur la propriété du sol qui sera remise en question. En effet, si l'on ne peut plus prospecter sur un terrain privé sous le pretexte falacieux que l'on peut se trouver sur un site archéologique, l'on ne pourra pas, non plus, creuser un trou pour planter un arbre ou construire une simple cave à vins.

C'EST UNE LIBERTE FONDAMENTALE QUI EST EN CAUSE !

Alors, si vous voulez rester maître chez vous ou simplement ne pas voir disparaître un droit élémentaire pour chacun d'entre nous, vous pouvez participer en signant notre pétition qui sera transmise au ministère de la culture.
Merci d'avance pour votre soutien.

"LA LIBERTE, CELA SE GAGNE ET CELA SE DEFEND"