CURISTES À 100% EN ALD : ATTENTION

Cher(es) ami(es) curistes,

De nombreux curistes ont mis en garde notre association reconnue d'Intérêt Général UNATHERM ( Union Nationale de défense des Assurés et du THERmalisme Médicalisé) sur les accords de PEC des cures en 2017 concernant les remboursements des hébergements et des frais de transport.

Effectivement, jusqu'à présent, les patients atteints d'une maladie exonérante, et effectuant une cure en relation avec cette dernière, bénéficiait de l'obtention d'un 3ème volet (hébergement + transport) SANS CONDITIONS DE RESSOURCES.

Ceci n'est plus le cas aujourd'hui, car des centaines de curistes se sont déjà manifestés auprès de notre association et nous ont transmis, pour les rares personnes qui sont en sa possession, le refus de leur CPAM car ils dépassaient le plafond de ressources (14668€38 p/an !!!) pour bénéficier de ce volet.

Cette mesure, prise en catimini en 04/2017, est d'une part totalement injuste car elle engendrera une double peine pour des personnes déjà durement touchées par leur maladie, et d'autre part, financièrement parlant, elle amènera un grand nombre de patients ayant de petites ressources à ne plus pouvoir se rendre en cure thermale afin de bénéficier par une thérapie douce, naturelle, efficace et à moindre coût pour l'Assurance Maladie, de soins de qualité.

L'UNATHERM, seule association reconnue d'Intérêt Général, refuse cette mesure totalement inique, s'engage à ce que ne perdure pas cette abberation,  et vous invite massivement à signer cette pétition, car comme nous le disons et l'écrivons si souvent, SANS VOUS NOUS NE POUVONS RIEN.

Vous pouvez également, et c'est même souhaitable, nous transmettre un courrier, afin de nous faire part de votre désapprobation 

CELUI QUI COMBAT PEUT PERDRE, MAIS CELUI QUI NE COMBAT PAS A DÉJÀ PERDU.

"Citation bertolt BRECHT"

La Présidente de L'UNATHERM 

Madame Dominique BERTHELOT 

unatherm@wanadoo.fr 

0231965059    -   0685352291

PS : NOUS SOMMES PLUS D'UN 1/2 MILLION DE CURISTES; NE L'OUBLIONS PAS 

 

 

 

 

 

 

 


Dominique BERTHELOT    Contacter l'auteur de la pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook