CUA: pour une régie publique de l'eau

Pour une régie publique de l'eau à la Communauté Urbaine d'Arras, pour un grand débat public afin de donner toutes les explications aux usagers.

Eau Secours Arrageois

Depuis 22 ans, la communauté urbaine d'Arras délègue la gestion de l'eau à l'entreprise Veolia. Celle-ci en tire d'énormes profits  (14,8 millions d'euros de bénéfices bruts sur les 7 dernières années). Or l'eau potable est un bien commun, vital. Sa gestion ne devrait pas être source de bénéfices pour les actionnaires. Elle devrait être publique, avec une participation directe des élus et des citoyens, donnant priorité à la préservation de la qualité de notre ressource, à un prix coûtant, l'argent de nos factures étant utilisé uniquement pour le service de l'eau.

De plus en plus de villes font le choix de revenir en régie publique, comme Rouen, Grenoble, Brest, Cherbourg, Rennes, Paris, Nice, Valence, Troyes, St Malo, et bien d'autres.

Et pourquoi pas à la C.U.A. ?

Le président de la Communauté Urbaine, Monsieur Rapeneau, a affirmé au conseil communautaire du 20 novembre que rien n'était joué. Prenons le au mot et continuons à être nombreux à signer.

Signez la pétition pour :

  • Le retour en régie publique de l'eau et de l'assainissement à la CUA (dans ce cas, les salariés de Veolia se verraient proposer l'intégration dans cette Régie) ;

  • Plus de transparence de la part de la CUA.

 

avec le soutien de : ATTAC Artois - Le Parti de Gauche - Association Utopia - Association de gauche pour l'Arrageois - Association Rivière Nature et Patrimoine - Europe Ecologie Les Verts - Association alterre circuit - Le Parti Communiste arrageois.

Lien vers l'article sur l'analyse des rapports d'expertise sur la gestion de Véolia

Lien vers la rubrique CUA du site www.eausecours62.org

Signer cette pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.
Facebook