Création Piste VTT de descente Le Mans

Bonjour,

C'est au nom d'un groupe d'une douzaine de jeunes vététistes Manceaux pratiquant le VTT de descente (DH) et de Dirt que je dresse cette pétition.

Durant plusieurs années, nous pratiquions ce sport au sein d'un club assermenté FFC. Exceptés les "champions", ce club tout autant que ses entraîneurs ne souhaitaient pas encadrer notre activité et ils nous ont tous « viré ».

Depuis, nous nous sommes organisés afin de pratiquer ensemble notre sport dans les bois de Changé et de l'abbaye de l'Epau : mal nous en a pris. En effet, l’Office National des Forêts nous a chassé. Nous avons même eu pour certain des problèmes avec la gendarmerie.

C'est pour éviter de renouveler ces mauvaises expériences, que nous voulons créer une piste de descente légale afin que nous puissions enfin réaliser et pratiquer notre sport sur un site convenu pour conforter nos pratiques, dynamiser notre sport et pourquoi pas fédérer d'autres jeunes avec nous.

Nous souhaitons pouvoir aménager un site de descente adapté et réglementé par la municipalité et la fédération française de cyclisme, car en effet aucun site légal n'existe à proximité du Mans, à la disposition des pratiquants de DH. Nous devons nous déplacer jusqu’à Brûlon ou Saint Léonard des Bois pour le faire, le site le plus proche du Mans qui était situé à Vibraye, est aujourd'hui fermé.

Nous désespérons car depuis plus de deux ans, nous essayons en vain d'obtenir des accords de particuliers, mais nous essuyons systématiquement des refus catégoriques.

Bien évidement, des parents adultes sont auprès de nous pour nous accompagner, nous conseiller, nous aider et nous soutenir afin de réussir notre projet.

L'objectif à terme sera d'organiser au Mans une épreuve régionale de DH (plusieurs d'entre nous participent déjà à ces épreuves) qui fera encore plus pour le rayonnement de Le Mans la sportive.

Notez que des démarches ont été faites afin de rencontrer les personnes compétentes et nous avons obtenus un Rendez-vous !!

Le Mans Mountainbike

Le Mans Mountainbike    Contacter l'auteur de la pétition