Contre l'injustice faite à Monsieur Assim Abassi

A l'attention de Madame l'Ambassadeur du Pakistan à Bruxelles

Excellence,

Il a dernièrement été porté à notre connaissance par les voies de la presse belge, le récit de la méprise qui a été faite à l'encontre de Monsieur Assim Abassi, soupçonné de transporter une arme à feu à Bruxelles. Monsieur Abassi s'est lui-même rendu au commissariat afin de donner des explications et il s'est avéré en fin de compte, que ce Monsieur avait été injustement accusé et qu'il ne transportait au final qu'une batte de cricket, plusieurs personnes pouvant attesté que ce Monsieur revenait d'avoir été pratiquer son sport. La batte était enveloppée afin de ne pas être mouillée par la pluie, ce qui causa la méprise.

Il a été dernièrement porté également à notre connaissance que l'Ambassade du Pakistan avait licencié le père de Monsieur Assim Abassi sur simple motivation de l'erreur dont son fils avait été victime. Il nous paraît parfaitement injuste de licencier un père de famille sur base d'un article de presse qui s'est avéré faux. En temps qu'ambassadeur, Votre Excellence a certainement le soucis de la justice et nous sommes certains que vous ne pourrez souffrir de  sanctionner aussi injustement un innocent.

Nous demandons donc à Votre Excellence, de bien vouloir réintégrer Monsieur Abassi Père au poste qui était le sien avant cette triste histoire et de ne le sanctionner d'aucune manière.

Nous espérons, Madame l'Ambassadeur, que vous saurez vous montrer digne du grand pays que vous représentez en rendant justice à un innocent.

Veuillez agréér, Madame l'Ambassadeur, nos salutations distinguées et notre plus sincère considération pour la grande nation du Pakistan.

Les signataires