Contre le suspension d'antenne de Monsieur Eddy Caekelberghs

Eddy Caekelberghs, journaliste politique à la RTBF a utilisé son adresse courriel professionnel pour diffuser ou rediffuser une interview de M. Louis Michel, alors commissaire européen, qui prône pour la libre circulation des personnes. Dans cette vidéo, le père de notre premier ministre indique qu'il faudrait être idiot de ne pas faire savoir que le pays qui accueille les immigrés sont gagnants ... 
Le directeur de l'information a suspendu le journaliste car il a transmis cette séquence via son adresse professionnelle. Pour rappel, c'est un travail de journaliste d'interpeller les autres et diffuser des informations. Mais en plus, si c'était à titre personnel, les cours et tribunaux ont dit que ce n'était une faute d'utiliser son adresse professionnelle dans un tel cas.
Donc, nous demandons au directeur de l'information de rétablir le journaliste dans ses fonctions. Nous demandons au CA de la RTBF de faire que ce type de censure n'arrive plus.
Il se dit qu'il y aurait eu une intervention du président du MR ?


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.
Facebook