Contre le SRB (système rapide par bus) Ville de Quebec

Monsieur le Maire,

Nous avons appris avec regret que vous teniez mordicus à la construction d'un Système rapide par bus pour la Ville de Québec. Vous demandez aux différents palliées de gouvernement d'entériner le projet et d'y investir des millions de dollars :  le fédéral ne désir plus investir au-delà de 40% Et enlevé le crédit d'impôt pour le transport en commun car il n'a aucun impact sur l'augmentation de l'utilisation de cette ressource. Le provincial offre 50% de la facture. Il y a toujours un 10% manquant.

Il faut également tirer des leçons de Gatineau qui a assumé un grand dépassement de coûts.

Il faut considérer l'etalement urbain de La Ville de Quebec qui ne profite pas au transport en commun.

En tant que citoyens habitants à Quebec depuis de nombreuses années, nous n'endossent pas cette stratégie de votre administration et nous sommes indignés par l'entêtement perceptible de cette décision.

Voree  projet va à l'encontre  de l'intérêt de Québec. C'est pourquoi nous vous adressons une première pétition,

je vous prie de croire, Monsieur le Maire,  en l'expression de nos salutations les plus respectueuses.