Contre la suppression de l'accueil périscolaire de 18h30 à 19h

Monsieur le Maire,

Suite aux réunions de présentation du nouvel aménagement du temps scolaire que vos services ont tenu dans les groupes scolaires de Saint Michel, les parents ont massivement manifesté leur mécontentement quant au fait de ne pas pouvoir récupérer leur enfant à midi les mercredis, conduisant d'emblée beaucoup d'élèves au centre de loisirs l'après midi.

Lors des conseils d'école des 26 et 27 juin 2014 sur le groupe scolaire Pablo Picasso, les parents d'élèves ont appris que l'équipe municipale avait reconsidérer ce point polémique en aménageant un temps périscolaire de 11h30 à 12h30, mais qu'en contre partie, les accueils périscolaires du soir (les lundis, mardis, jeudis et vendredis) s'achèveraient désormais à 18h30.

Nous tenons à exprimer notre opposition à cette suppression pure et simple d'une demi heure de périscolaire. Des familles, en raison de l'amplitude horaire de leur activité professionnelle, de l'éloignement de leur lieu de travail, ne peuvent en aucun cas être présentes à 18h30 et vous ne proposez aucune autre solution de garde, si ce n'est « un cas par cas » posant question sur le principe de l'égalité des usagers devant le service public. L'accueil périscolaire de 18h30 à 19h n'est pas un temps destiné à un nombre identifié de familles, il doit pouvoir répondre aux besoins occasionnels de tous les parents (problème de transport, événement exceptionnel...). Aussi nous vous demandons de bien vouloir revenir sur cette décision injuste.