Contre la nouvelle salle polyvalente de plus de trois cents personnes au quartier des fauvettes à Ham sur Sambre

Le quartier des fauvettes à Ham sur Sambre est un endroit du village calme et paisible où résident en grande partie des personnes âgées du troisième au quatrième âge.

Le collège communal de Jemeppe sur Sambre a pour projet d'y construire une salle polyvalente d'une capacité pouvant atteindre minimum trois cents personnes, ( vous pouvez imaginer aisément les nuisances que cela va engendrer) et cela les habitants du quartier n'en veulent pas.

Dans ce dossier, le projet prévoit un parking d'une capacité de septante voitures...un peu limite pour une salle aussi grande!

Ou croyez-vous que les voitures vont aller se garer?

De plus, au niveau sécurité, la route est étroite ( je n'ose même pas imaginer en cas de grave problème lors d'une grande manifestation ).

Aussi quel est l'intérêt de faire une salle d'une telle capacité, quand on sait que le centre Gabrielle Bernard est en reconstruction, et que là aussi il va y avoir une salle pour accueillir près de trois cents personnes.

N'est-ce pas de l'argent gaspillé inutilement ( coût estimé 1800000€ )?

Lors de ma rencontre avec les habitants du quartier des fauvettes, elles m'ont toutes dit qu'elles avaient peur des nuisances que cette salle allait apporter, qu'elles avaient peur pour leurs sécurités, car cela allait amener énormément de personnes et tous les désagréments que cela engendre.

Je tiens aussi à signaler que tout cela est fait sans aucune concertation avec le citoyen, ce qui pour moi est un manque de respect pour les habitants du quartier.

Je vous remercie de votre compréhension et du soutien que vous apporterez aux personnes âgées des fauvettes en signant cette pétition.

 


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook