contre la loi Jouanno pour les mini miss

Ne nous laisons pas faire!

Pourquoi "toucher" à la passion de nos filles? Elles ne font rien de mal, elles s'habillent juste en princesses le temps d'une journée! Elles ne sont pas maquillées, ni de haut talons, de perruques et artifices comme dit par Jouanno... nous sommes en France, non au Etais Unis.

Dans ce cas, interdisons la gymnastique, la natation, les pompom girls, la danse ect dans ces sports les petites filles sont habillées en mini robe, justaucorp etc donc bien pire que les notres!

Et pourquoi interdire ces concours qu'aux filles?

Qu'elles viennent, au moins une fois, assister a une éléction afin de se faire une meilleure idée du déroulement de ces concours plutôt que de s'en faire une sur un reportage télé americain...

Voici un témoignage sur le lequel je suis tombée en naviguant sur le web qui resume bien,

bonne lecture et n'oubliez pas de signer!!!!

"Je pense en fait, qu'avant tout il y a surtout un manque d'informations et de connaissances précises, de la part des politiques, et notamment de Mme Jouanno sur ce phénomène des concours de mini miss.

En effet, il a suffi à ces personnes représentantes de l'état et des valeurs fondamentales de notre institution, qu'elles aient vu ces reportages télévisés sur le business américain et tous les excés que l'on peut imaginer.

Arrêtons de vouloir nous comparer au soit disant modele americain, arretons de faire un complexe d'inferiorité et surtout pour une fois, regardons ce qu'il se passe chez nous en France, dans nos régions, nos campagnes.

Que Mme Jouanno puisse proposer une loi interdisant l'hypersexualisation des enfants, cela est compréhensible mais discutable !

Comment peut on parler d'hypersexualisation lorsque l'on voit toutes ces jeunes filles désireuses principalement d'être, en l'espace d'une journée, des princesses, être parées de belles robes, défiler sur scène.

Chez nous, pas besoin d'artifices, de faux dentiers, de perruques, accessoires contre nature !!

Le monde des Miss, dans notre région et dans notre pays, reste un monde où nos enfants ne cherchent pas à devenir femme, ne cherchent pas à briser les principes mêmes de leur éducation en brulant les étapes de l'apprentissage à la vie.

Est ce que nos enfants seraient ils moins influencés et moins tentés de copier des adultes en les laissant regarder les trop nombreuses émissions de téléréalité comme à l'heure actuelle ??

Avant de vouloir priver un enfant d'une passion, que l'on commence déjà à les priver de tous ces clichés télévisés, où la simple éducation qui leur est faite ou qui leur est montré, n'est que de voir des adultes enfermés, qui cherchent en vain une gloire, une reconnaissance et une célébrité, uniquement sur leur popularité et leur déballage de betises et comportements parfois tres outrageux et tres nefaste à nos cheres tetes blondes.

Cette loi va briser le reve de nombreuses petites filles, c'est indéniable !!

Mme Jouanno préfererait elle voir nos enfants scotchés devant la télé, trainer dans les rues un dimanche ou encore les voir se consacrer à des passions beaucoup plus masculines ??

Mme Jouanno dit haut et fort que C'est des l'enfance que s'apprend et s'integre l'égalité des sexes !!
Pour autant, il s'agit je vous rappelle, d'interdire les concours aux filles de moins de 16 ans, et non aux garçons ?

N'est ce pas là un retour en arrière et une déclaration contradictoire ?

L'egalite des sexes, quel que soit l'age, passe déjà par cette étape, qui est je pense de ne pas differencier garçon et fille !!

Les Etats Unis restent et resteront l'exemple type du pays des excés
Nous, ici en france nous sommes prêts à prouver à Mme Jouanno, que la France est l'exemple type d'un pays qui fait en sorte que nos enfants puissent continuer à rever et vivre leur reve et leur passion.

C'est pour cela que nous nous réunirons et nous constituerons en association si besoin est, et que nous invitons officiellement Mme Jouanno à se déplacer en personne à un de nos concours mini miss, où le plus bel accueil lui sera fait, et où nos enfants prouveront que leur équilibre social et psychologique ne sera pas à déplorer.

Nous la persuaderons, j'en suis convaincu que les 3 mots d'ordre qui sont charme, beauté et élégance ne seront pas de vains mots et auront toute leur signification.

Nous attendons que cette loi puisse en être discutée et repensée, avec les opinions de chacun, partisans comme opposants, et qu'à defaut d'interdire, il suffirait peut etre de reglementer."