CONTRE LA FERMETURE DE L'INTERNAT MUNICIPAL ADOLPHE FAVRE

Depuis quelques mois, le personnel de l’internat A.Favre sollicite Monsieur COLLOMB pour qu’il donne une réponse quant au devenir de cette institution.

Or, nous venons d’apprendre que depuis plusieurs semaines « l’affaire a été tranchée »,

à savoir la fermeture définitive de cet établissement historique de la Ville de Lyon.

Evidemment, ni lui, ni le Directeur Général, ni l’élue (Madame BRUGNERA) n’ont cru bon de venir nous rencontrer pour nous faire part de leurs questionnements et de leur décision.

Le personnel de l’internat A.Favre est formé à répondre aux enfants en difficulté, aux jeunes en manque de repères, aux parents qui doutent, pas à supporter le mépris et l’indifférence d’un Maire sans conviction et sans valeurs humaines.

Aujourd’hui, nous dénonçons cette décision, le manque de courage de Monsieur COLLOMB et la politique sociale désastreuse de cette municipalité qui veut supprimer un outil de prévention exemplaire :

• contre le décrochage scolaire
  • contre la dégradation des liens familiaux
  • contre la délinquance.

De plus, à l’heure de la création de la Métropole qui va absorber les compétences sociales, l’internat A.Favre aurait pu trouver sa place et son financement, cela ne semble pas avoir été débattu par nos responsables politiques.

Nous demandons aux Lyonnais de s’indigner et de le faire savoir ; nous mènerons les actions qui nous semblent les plus justes pour que l’humain reste au centre du débat politique et que les 60 enfants, leurs familles et les 40 agents de l’internat soient enfin traités avec respect et dignité par ceux qui décident brutalement de leur avenir sans jamais les avoir rencontrés.

RASSEMBLEMENT - Le Lundi 11 mai 2015 à 15h devant le conseil de la Métropole (rue du Lac, Lyon3è)

Comité de soutien : sauvonslinternatfavre@gmail.com

Rejoignez également notre page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Internat-FAVRE-Ugict-Cgtsudfo/770717966298314

Internat Favre UGICT-CGT / SUD / FO / UNSA /CFDT /CFTC    Contacter l'auteur de la pétition