contre la fermeture de l'Épicerie Bar à Vin O Faim Gourmand à Lagny-Sur-Marne

Votre épicerie bar à vins O Faim Gourmand est fermée depuis le 16 avril 2018 après une campagne nauséabonde et mensongère de dénonciations ubuesques savamment orchestrée en particulier par deux propriétaires de la rue Vacheresse, qui ont harcelé la Mairie, les élus, la préfecture de police et les forces de l'ordre dans le but d'obtenir la fermeture de votre établissement et ce pour la seconde fois en deux années d'exploitation.

La préfecture de police motive cette fermeture administrative de deux mois en s'appuyant sur de simples mains courantes, sur des signalements de police qui mettraient en avant l'habitude de ma clientèle de s’adonner à divers tapages et troubles à l'ordre public sur l'extérieur en état d' alcoolisation manifeste, ce qui est totalement faux. 

> Depuis mon ouverture, il n'y a jamais eu au sein de mon commerce d'intervention officielle pour faire cesser de soit-disant troubles à l'ordre public, aucune constatation d'état d'ébriété avec prise d'identité de client, la rédaction de procès verbal ; aucune bagarre ;  aucun trafic ; aucune infraction aux douanes.

> À Lagny-Sur-Marne, un établissement reconnu a été condamné simplement à 15 jours de fermeture administrative suite à des infractions sur les catégories de licences alcoolique, constaté par les douanes. Quinze jours,  le Faim Gourmand deux mois. Cherchez l’erreur.

> Le 16 avril 2018, O Faim Gourmand a baissé son rideau, ne pouvant plus accueillir de public, dans l'impossibilité de travailler, de faire vivre ma petite entreprise.

Mairie et élus, aux abonnés absents. Quel est leur stratégie, leur dynamique économique et politique pour le centre ville. Vouloir un centre ville dynamique avec des offres variés et des établissements ouvert le soir c'est une chose, ne pas les soutenirs en s'abritant dans la neutralité çadonne matiére à reflexion.

Les arguments pour prononcer cette fermeture sonnent faux, mon établissement est un lieu de partage et de convivialité, les gens se parlent, se rencontrent et parfois, deviennent  amis. Ma clientèle est multi-générationnelle et de bonne tenue. Elle ne se livre pas à des troubles à l'ordre public, ni à des tapages. Mon établissement non plus d'ailleurs, mais on s'efforce à vouloir l'inscrire comme un lieu de débauche, abritant une clientèle agité peu fréquentable.

Qui veut ma mort ? Ma fermeture définitive ? Pour quoi ? Les intérêts ?

Si vous estimez que cette sanction administrative est injuste, je vous invite à signer cette pétition, à  la partager, à en parler, interpeller vos élus pour les habitants de Lagny-Sur-Marne.

L' Épicerie Bar à Vin, O Faim GourmandArticle à découvrir dans le journal

" La Marne " article du 28 mars 2018 / OFG77 


ALEX OFAIMGOURMAND    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.
Facebook