Contre la discrimination de l'éducation nationale et la fermeture d'une classe

EDUKASSION EN DENGÉ

20180208_225649.png

NON à la fermeture de classe dans notre école  !!

L'Inspection Académique annonce une fermeture de classe dans notre école, elle entraînera une augmentation des effectifs dans toutes les classes de l'école et une dégradation des conditions d'apprentissage pour tous nos enfants !

Vendredi 16 février 2018 le projet sera définitivement voté

Les parents, les élus mais aussi toutes les personnes soutenant notre action, doivent contester la fermeture envisagée et garder notre classe, ce n'est pas perdu, nous pouvons, si nous faisons suffisamment de bruit faire reculer l'Inspection Académique.

Nous devons agir maintenant...

N'oublions pas que dans notre école nous avons la chance d'avoir une classe ULIS composée de 12 élèves, ce sont des élèves avec des besoins éducatifs particuliers, ils participent à la vie de l'école et des classes mais Ils ne comptent pas dans les effectifs, or ces élèves doivent être inclus dans les classes ordinaires, chose qui sera difficilement faisable ou en tout cas dans des conditions d’intégration non favorables si une classe ferme.

C’est une injustice !!!!!

Les effectifs préconisés par l’éducation nationale sont une moyenne de 27 élèves par classes.
Notre école se situe pour l’inspection à 26.4 élèves pour la rentrée avec la suppression de classe mais sans notre classe ULIS !! Si l’on prend en compte et l’inspection DOIT prendre en compte ces élèves l’effectif serait de 28.8 élèves par classe.

NOUS SOMMES AU-DELA DE LEURS PROPRES PRECONISATIONS mais volontairement ces classes ne font pas partie des effectifs et il s’agit là de discrimination pure et simple de l’éducation nationale, face au handicap.

Les répercussions seront que l’ensemble des élèves se retrouvera entassé comme des Sardines dans les classes et bénéficiera d’un enseignement de moins bonne qualité et d’une intégration de nos ULIS compromise du fait de l’augmentation des effectifs qui je le rappelle pour le coup sont au-delà des propres préconisations de l’éducation nationale…

D'autre part, n'hésitons pas à en parler autour de nous et surtout, contactons la presse mais servons nous aussi des réseaux sociaux.

Vous pouvez tous être acteur en partageant et en signant  cette pétition contre la discrimination de l'éducation nationale.
Luttons contre cette justice et faites la circuler au-delà de notre commune.
Chacun de nous a le pouvoir de faire avancer les choses, mais c’est en s’unissant que l’inspection Académique nous écoutera et se rendra compte de la discrimination et de l’injustice dont elle fait preuve en « effaçant » tout simplement 12 Enfants de ses calculs.
Plusieurs actions seront menées, commençons par signer et partager cette pétition.

Les parents d’élèves en colère…

Ecole Alain 66750 Saint-Cyprien

Lesparentsdalain