Contre la destruction du bois des Avenières par un Center Parcs

Nous soussignés,

 

refusons d'admettre qu'un bien commun, comme le bois des Avenières à Roybon, soit accaparé par et pour l'intérêt privé de la société Pierre et Vacances.

 

dénonçons la propagande faite par la société Pierre et Vacances et par certains élus qui présentent l'abattage de 90 ha et la transformation du bois en zone boisée périurbaine comme du développement durable.

 

dénonçons le développement durable comme moyen de propagande et comme nouvelle pierre angulaire de la société industrielle.

 

nous opposons à toutes valorisation et déforestation ravageuses.

 

dénonçons le fait que le Département, la Région et les communes environnantes supportent la charge et les nuisances que vont occasionner les travaux gigantesques (de la Bièvre à la vallée de l’Isère)   d’alimentation en eau potable, d’assainissement et d'infrastructures routières d’une ville privée.

 

dénonçons l'octroi, par les collectivités, de 22 millions d'euros d'aide à cette implantation.

 

dénonçons les nuisances et les pollutions que provoquera ce tourisme de masse dans les Chambarans.

 

nous opposons à l'apparition et à l'organisation brutales d'une ville nouvelle sans tissu social durable, dans laquelle est prévue la présence de 5000 personnes  périodiquement  renouvelées.

 

dénonçons la brèche ouverte par cette cession, qui en amènera et en justifiera d'autres.

 

refusons le chantage à l'emploi et à l'expansion économique comme moyen de faire accepter l'inacceptable.

 

demandons aux diverses autorités concernées de stopper cette opération immobilière et de marchandisation d'un territoire libre et public et exigeons de laisser les Chambarans ce qu’ils ont été durant toute leur histoire : une simple forêt.

 

exigeons l'arrêt immédiat des travaux et destructions en cours dans le bois des Avenières."

 


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook