Contre la casse du collège public au centre ville de Reims

APPEL POUR CESSER LA CASSE DU COLLEGE PUBLIC DU CENTRE VILLE DE REIMS

L'inspection académique de la Marne nous annonce pour la rentrée 2011 la suppression de 2 classes, une de 3ème, l'autre de 4ème ; ce qui donnerait une moyenne d'effectifs de 29 élèves en 4ème et de 29,83 en 3ème sans compter les élèves qui arrivent en cours d'année (notamment ceux envoyés par l’inspection académique elle-même !) et les redoublants!

C'est le taux d’élèves par classe le plus important de tous les collèges de la Marne mais ceci correspond également au taux d’encadrement de vos enfants le plus faible de ce département !

Des options risquent d'être supprimées : la LV2 allemand, la LV2 anglais et le grec.

Seraient aussi menacées les classes CHAM et CHAD (classes à horaire aménagé musique et danse) : ces élèves seraient dispersés dans les autres classes.

Pour lutter contre ces suppressions de classes et d'options, contre de futures classes surchargées, nous souhaitons réagir et demandons votre soutien par cette pétition.

Si, comme nous, vous êtes inquiets sur la dégradation des conditions d’enseignement de vos enfants au collège Université de Reims, signez cette pétition ! Par avance, mehttp://jibrielle.soul.free.fr/img/reims/reims-collegeUniversite.jpgrci de votre soutien.

Collectif contre la casse du collège Université    Contacter l'auteur de la pétition