contre fermeture d'une classe à l'école Jean Petit à Prades 66500

Nous, parents et futurs parents d'élèves des écoles maternelles et primaires de Prades, nous nous opposons à la fermeture d'une classe sur l'école Jean Petit de Prades, ceci alors que l'effectif est quasiment similaire aux années précédentes. Nous sommes très attachés à cette école à taille humaine où nos enfants sont accueillis et encadrés dans le respect de leurs différences. Préservons la qualité de l'enseignement public. Certains projets scolaires pourraient être abandonnés (mise en œuvre du projet d'école, anglais renforcé, sorties pédagogiques, ateliers, décloisonnement des classes, etc...)
Gardons nos classes qui permettent l'accueil des élèves dans de bonnes conditions de scolarisation favorisant l'égalité des chances pour tous !!! Nous risquons d'être confrontés à des classes surchargés (CM1 et CM2 à 28 élèves + élèves ULIS inclus en demi-journée).


NON à une gestion comptable de l'école de la République au détriment de l'éducation de nos enfants et des réalités locales (difficultés scolaires importantes).


NON à la surcharge des effectifs dans nos classes à la rentrée 2018.


OUI au maintien de nos 7 classes ordinaires qui permettent d'accueillir les élèves UPE2A et d'inclure les élèves en situation de handicap (ULIS).


OUI au maintien de l'équipe pédagogique actuelle stable depuis plusieurs années.


Nous, parents des écoles publiques de Prades, exigeons le maintien de Notre 7e classe !!!