Continuons à soutenir René Galiner jusqu'à l'annulation des 5 années de condamnation injustes.

René Galinier est un homme de 78 ans. Il se fait cambrioler en pleine nuit pas deux voleuses professionnelles albanaises. Il les surprend, il se défend et tire sur les cambrioleuses dont l'une est touchée. Elle est touchée à la jambe.

Aujourd'hui Maître Collard le défend. Il essaie de faire comprendre à la cour les arguments de M. Galinier pour une légitime défense. Il risque 30 ans de prison pour s'être défendu.

Les avocats de la défense, la presse et les magistrats considèrent qu'il ne devait pas tirer pour se défendre. La punition n'est pas donnée aux voleuses qui sont entrées dans sa maison en pleine nuit mais à ce retraité qui a défendu sa vie. Elles sont présentées comme des victimes et de pauvres malheureuses qui vont soi-disant rester paralysées à vie. Mais que faisaient-elles dans l'appartement de M. Galiner en pleine nuit? Elles sont belle et bien venues le dévaliser.

Cet homme est la vraie victime dans cette histoire absurde. Si vous croyez encore que la justice de la France peut être appliquée en suivant des valeurs de justice et non de haine comme le veut la justice acuelle, vous devez signer cette pétition. Vous soutiendrez moralement M. Galinier. Vous montrerez que les valeurs démocratiques sont sensées. Vous fermerez la porte à une justice pour les voleurs, les étrangers et les migrants. Une justice qui paralyse notre pays et qui nous fait perdre tous les sens de nos valeurs démocratiques.

Il a été condamné à 5 ans d'emprisonnement. La décision du tribunal est inadmissible. Il faut continuer à crier son droit de se défendre contre des étrangers qui viennent le cambrioler et que les journalistes veulent nous imposer comme des victimes.

 

Merci pour l'aide que vous apporterez à M. Galinier.

 

Corinne Valtremont


corinne valtremont    Contacter l'auteur de la pétition