Véloroute

Construire la piste cyclable au bord de fleuve entre Verdun et le Vieux-Port de Montréal.

Les arrondissements Verdun, LaSalle et Lachine comptent plus de 180000 citoyens.

Ces arrondissements sont congestionnés et enclavés. Une solution de mobilité est de construire la piste cyclable au bord de fleuve entre Verdun et le Vieux-Port de Montréal. Les citoyens pourront l’emprunter pour se rendre au travail en vélo ou se déplacer pour leurs loisirs en fin de semaine. À cela s’ajoutent plus de 155000 citoyens des arrondissements de Sud-Ouest et Ville-Marie, et les citoyens de Brossard qui pourront également en bénéficier.

C’est de l’activité physique en plein air, moins des déplacements en voiture et de pollution, moins d’usures de nos infrastructures routières, moins coûteuses et un choix écologique.

Le but de cette pétition est de demander aux chefs des partis des trois paliers de gouvernements, la construction de la piste cyclable au plus tard dans le prochain exercice financier de 2020.

Pour ce faire un volume de 15000 signatures est nécessaire des citoyens canadiens de 15 ans et plus. Je vous invite à signer cette pétition et à la partager à votre tour avec vos proches et amis à la signer. Merci beaucoup de votre collaboration.

En signant, j'autorise Gabriel Banica à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...