Comité de soutien pour l'expression et les libertés syndicales

COMITE DE SOUTIEN POUR L'EXPRESSION ET LES LIBERTES SYNDICALES

ET LA RELAXE DES CINQ MILITANTS CGT

Nous remettons, malheureusement en ligne notre pétition; suite aux convocations aux commissariat de police de Roanne, le 22 mai,  militants CGT pour  prélèvement d'ADN et fichage au fichiers des grands délinquants, criminels sexuels.etc ; 8 mois après les dispenses de peines formulées lors du rendu de jugement le 19 11 2012 à Lyon. Vous trouverez les expressions des différents syndicats, associations et partis de gauches sur le site CGT de l'UL de Roanne

• Face à la position sécuritaire et à la répression grandissante, notamment dans ces moments de grands mouvements sociaux, exercée par le gouvernement, le Président de la république, les Représentants locaux du pouvoir politique actuellement en place, à l’encontre de militants syndicaux ;
  • Suite à l’interpellation de cinq militants CGT Roannais, le 23 septembre 2010 ;
  • Suite aux pressions exercées notamment sur le Secrétaire Général et l’Union Locale CGT des Cantons du Roannais.

La Confédération CGT, Le Comité Régional Rhône-Alpes, l'Union Départemnetale CGT de la Loire, l'Union Locale CGT des Cantons du Roannais, les Fédérations Nationales CGT des Travailleurs de l'Etat, de la Santé-Action Sociale. L'Union Syndicale Départementale CGT Loire de la Santé-Action Sociale. Les Unions Locales : CFDT, FO, FSU, UNSA, SOLIDAIRES CNT. La Ligue de Droits de l'Homme, ATTAC, le Secteur Géographique des Associations Laïques du Roannais. La Ligue de l'Enseignement de la Loire. Les partis politiques: PCF, PG, PS, NPA Loire Nord, CAPAGauche-FASE, Europe Ecologie-les Verts Loire Nord ainsi que différents citoyens à titre individuel ont décidé de créer sous la forme d'une association Loi 1901 un Comité de Soutien:

Avec comme Président d’Honneur :

• Lucien BACSICH ancien Secrétaire Général de l’Union Locale CGT de Roanne de 1954 à 1982, Chevalier de la Légion d’Honneur.

Comme Président :

• Jacky TEILLOL ancien Scrétaire Général de l'Union Dépatementale CGT Loire, relaxé dans le cadre de l'affaire Manufrance

En rejoignant ce comité de soutien Les signataires :

• Dénoncent cette répression dont le but est de bâillonner et criminaliser l’expression et les libertés syndicales.
  • Apportent tout leur soutien et dénoncent toutes les attaques envers les Secrétaire Général de l'Union Locale des Syndicats CGT des Cantons du Roannais et les cinq militants de la CGT qui ne sont qu’une tentative de discréditer une organisation syndicale et le travail qu’elle effectue au quotidien auprès des salariés.
  • Exigent la relaxe des cinq militants CGT Roannais

Vous pouvez rejoindre le Comité de Soutien "Pour l’expression et les libertés syndicales et la relaxe des cinq militants CGT Roannais" soit en remplissant le bulletin ci-dessous, soit en vous inscrivant en ligne via internet sur le site de l’Union Locale CGT des Cantons du Roannais à l’adresse suivante : cgt-ul-roanne.fr.

Je rejoins le Comité de Soutien

Pour l’expression et les libertés syndicales

et la relaxe des cinq militants CGT Roannais

Nom____________________________ Prénom______________________________________