COLLEGE JULES FERRY TERRASSON : NON AUX SUPPRESSIONS

 l'inspection académique a prévu la fermeture de 3 classes au collège de Terrasson alors que le nombre d'élèves est stable.

Vos enfants seront... 26/27 en 6ème, 26 en 5ème, 26/27 en 4ème 27/28 en 3ème  

 ET une fusion des 6e et 5e SEGPA= suppression d'un poste. C'est trop pour un établissement REP ET cela mettra en péril la scolarité de vos enfants.

  Nous ne pouvons pas accepter cela : des classes surchargées, de l'insécurité pour nos enfants comme pour les professeurs : harcélement, violence (physique ou verbale), fatigue, concentration et apprentissage difficile.........

La suppression du poste en SEGPA entraine une fusion de la 6ème et 5ème SEGPA, ce qui du point de vue des professeurs n'est pas gérable, surtout si on y ajoute l'inclusion des ULYS. Dans certaines matières, il est impossible de gérer 16 (voir plus) élèves ayant de grandes difficultés d'apprentissage scolaire. Nous éxigeons le retour des moyens d'enseignements afin de pouvoir conserver une structure à 4 divisions dont l'éfficacité est incontestée et attestée par la réussite des élèves au CFG.

 

ON S'ACHARNE SUR NOTRE COLLEGE : LES REP+ coutent trop chers !!!!!

 

 

MERCI DE VOTRE SOUTIEN ET  SIGNEZ LA PETITION

 

 

 

 


Parents d'élèves FCPE    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.
Facebook