Agir face à la précarité des étudiants travailleurs sociaux

Cette pétition s'adresse :

Au Président du Conseil Régionale Rhône-Alpes, de Pôle Emploi, au Président du Conseil Général, au Préfet.

 

Face à la précarité grandissante des étudiants travailleurs sociaux, nous souhaitons alerter les pouvoirs publics, afin de nous donner de meilleures conditions de formation et que chacun d'entre nous puisse aller à terme de celle-ci.


- La revalorisation des bourses de la région Rhône-Alpes: celles-ci sont inférieures de 15% du seuil national (Crous), de plus nous sommes les plus faibles au niveau des autres régions de France.


- Une cohérence et l’égalité des droits de fin de formation pour tous, face au chantage, non-dit et pression de pôle emploi (les allocations de fin de formation n’ont été attribuées qu’à certains étudiants)


- La gratification pour tous les lieux de stage même ceux appartenant au secteur public


- La reconnaissance de la formation bac +3 en France. En effet nous nous engageons pour 3 ans de formation avec un diplôme professionnel à la clé, malheureusement nous sommes reconnus comme Bac+2 contrairement en Suisse et en Belgique!


Les étudiants des différentes écoles de formation travailleurs sociaux de la région Rhône-Alpes s'associent afin d'améliorer et de pérenniser nos conditions d'apprentissages.


Par acte de solidarité nous vous invitons à signer la pétition.


Les collectifs étudiants des travailleurs sociaux de la région Rhône-Alpes.


collectifs étudiants travailleurs sociaux    Contacter l'auteur de la pétition