collectif_pacéen

Avec le Collectif de Citoyens Pacéens, contre les expulsions sans relogement

Nous sommes des citoyens de Pacé, commune d'Ille-Et-Vilaine. Environ 250 personnes occupent depuis début mai 2012 sans trouble à l'ordre public la Résidence du Parc, une ancienne maison de retraite, présentée depuis par la presse comme « le plus grand squat de France ».

Une décision de justice a autorisé leur expulsion à compter du 15 novembre 2012. Désormais, les forces de police peuvent intervenir à tout moment alors qu'aucune solution de relogement durable n'a été proposée par la Préfecture.

Notre Collectif de Citoyens Pacéens ne veut pas que sa commune soit le théâtre d'une expulsion massive, car nous n'acceptons pas que des femmes, des hommes mais aussi des enfants puissent se retrouver à la rue, de surcroît en début de période hivernale.

Devant l'urgence et la gravité de la situation, nous demandons instamment à M. Le Président de la République, à M. Le Premier Ministre, à Monsieur le Ministre de l'Intérieur, à Madame la Ministre du Logement, à Madame la Ministre de la Justice, à Monsieur le Préfet d'Ille-Et-Vilaine d'intervenir pour que soit proposées à toutes les personnes de la Résidence du Parc des conditions de vie décente, à commencer par un logement durable. Dans l'attente que des solutions pérennes soient trouvées, nous refusons qu'ait lieu leur expulsion.

Si vous souhaitez soutenir notre action, signez la pétition en ligne

pour nous contacter  collectif.paceen (at) gmail.com,

Ou la page web