city-stade-Bessenay

Ci-dessous, un courrier que nous souhaitons adresser à Monsieur le Maire et aux conseillers municipaux

Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux

Vous trouverez ci-joint une requête regroupant X signatures qui demande la création d'un city-stade (terrain multisport) en 2013 à Bessenay. Cette demande a été faite à plusieurs reprises par différents conseils municipaux d'enfants. Plusieurs enfants, adolescents et même adultes vous l'ont demandé oralement plusieurs fois en vous rencontrant dans le village.

Nous souhaitons avoir un lieu facile d'accès dans le village où nous pourrons librement jouer entre amis, familles ou voisins. Aujourd'hui les endroits où nous jouons sont :

• le parc municipal, mais ce lieu est dangereux et pas assez aménagé (les ballons se retrouvent souvent sur la route ou sur les voitures)
  • le stade, mais le terrain en herbe est interdit et trop grand, et les terrains en gore sont trop éloignés de chez nous et pas très pratiquables
  • les rues et la place du marché, mais vous nous avez informé à plusieurs reprises de façon justifiée que cette pratique était interdite et risquée.

Nous pensons qu'un city-stade pourrait être utilisé par de nombreux bessenois petits et grands, mais aussi par l'école, le centre de loisirs, les associations et même les JSP.

Bien qu'il ait été évoqué dans un compte rendu municipal, nous constatons que rien ne bouge.

Nous demandons donc de bien vouloir prendre en compte notre demande et prévoir au budget 2013 de la commune la création d'un city-stade.

Merci,

Les jeunes bessenois