NON AUX SUPPRESSIONS D'EMPLOIS AU CENTRE HOSPITALIER DE VOIRON

Hôpital de VOIRON/COUBLEVIE.

50 SUPPRESSIONS D’EMPLOIS EN 2016  AU CENTRE HOSPITALIER DE VOIRON

La direction de l’hôpital a décidé, suite à l’injonction de l’ARS (Agence Régionale de Santé) de supprimer 50 emplois à l’hôpital de VOIRON en 2016.

Cette décision fait suite à la publication des comptes financiers du centre Hospitalier. Le CH VOIRON est en déficit de 1,7 million d’€uros.

D’où vient ce déficit ?

Comme pour la pluparts des hôpitaux du manque de financement de l’assurance maladie (baisse de la dotation de soins de la sécurité sociale) mais aussi pour notre hôpital, de locaux vieillissants et mal adaptés qui augmentent le coût d’exploitation. Les Bâtiments de médecine datent de la 1ère guerre mondiale.

Plus que jamais un nouvel hôpital à VOIRON est une nécessité !

Mais pour cela, il faut maintenir l’ensemble des activités et des emplois.

A qui peut-on faire croire qu’avec moins il est possible de faire mieux !

Une partie de la chirurgie est menacée. La Radiologie vient de basculer sur un Groupement Intérêt Economique ou le secteur privé se taille « la part du lion ». Une volonté institutionnelle est en marche pour délocaliser le service de restauration sur Saint Laurent du Pont ainsi que la totalité de la stérilisation  sur le CHU de Grenoble. Un avenir sombre se dessine pour le laboratoire qui est sur le point de perdre une partie de ses activités et donc de ses compétences.

Un Hôpital, pour qu’il puisse prendre correctement en charge les usagers, doit avoir des médecins en nombre, mais aussi des soignants de proximité (IDE,AS, ASH), des personnels techniques, médicaux techniques, logistiques, administratifs. C’est de l’ensemble de ses personnes que dépend une bonne prise en charges des soins.

Voironnais vous n’êtes pas des citoyens de seconde zone !

Vous avez droit à la même qualité de soins que partout en France !

Soutenez les emplois de votre hôpital !

Signez la pétition en ligne de soutien des emplois

Syndicat CGT CH VOIRON    Contacter l'auteur de la pétition