Cheveux et Visages au Vent

A mes soeurs du monde entier..., aux femmes puissantes que nous sommes, 

L'extrême violence actuelle qui sévit un peu partout dans le Monde, et plus récemment en France, nous offre paradoxalement la possibilité exceptionnelle de lui opposer un NON  radical et définitif !!! 

Comment ?

En ayant le souffle de nous rassembler à travers le Monde lors de la journée internationale des femmes le 8 mars prochain, pour célébrer notre attachement aux valeurs communes qui constituent notre HUMANITÉ et exprimer notre choix inconditionnel de la VIE... 

"CE JOUR-LÀ, OFFRONS LIBREMENT, PUBLIQUEMENT, JOYEUSEMENT NOS VISAGES ET NOS CHEVEUX AU VENT !!!" (que cela soit ou non notre habitude)...    En chantant toutes d'une même voix  : "No woman, no cry" 

Les événements terribles se succédant à une allure insupportable, nous pourrions 'envisager' ce geste d'offrir nos visages et nos cheveux au vent, pour celles qui le souhaiteraient, dès la prochaine manifestation, prévue le 11 janvier prochain, dans toutes les grandes villes de France  en hommage aux victimes du Journal Charlie Hebdo et à celles qui continuent hélas, de tomber. 

Quelles que soient nos convictions religieuses ou non, nous devons exprimer en un signe clair, ferme et sans équivoque notre attachement aux valeurs républicaines comme par-dessus tout, à la valeur de l'être humain. 

Bien entendu, si cette action s'adresse aux femmes, c'est pour la portée symbolique qu'elle met en avant mais, en aucun cas, elle ne se veut excluante pour les hommes qui voudraient nous accompagner... 

Mitchélée, chanteuse, conteuse, pédagogue de la voix/e

pétition mise en ligne le vendredi 9 janvier 2015

Signer cette pétition


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook