CFE : une taxe qui met en péril le Commerce et l’Artisanat !!

CFE : Une taxe hallucinante qui met en péril le Commerce et l’Artisanat !!

Les commerçants et artisans sont sommés de s’acquitter d’une CFE (Contribution Foncière des Entreprises), en remplacement de la Taxe Professionnelle, mais elle est multipliée par 100%, 200%, 400% voire 1000% !!

Taxe beaucoup plus élevée qu’en 2011 et sans concertation.

C’est le coup de grâce pour nous tous, qui peinons déjà pour faire face à cette crise économique sans précédent et à la hausse de la TVA qui passera à 10% dès 2014.

Les plus petits et les plus utiles, commerces et artisanats de proximité, qui constituent le tissu économique local de notre pays, sont les premiers touchés. En même temps, l’écart entre nous et les auto-entrepreneurs, exonérés pour une année de plus du paiement de cette taxe, commence à ressembler à une faille sismique !

Que cherchent les Pouvoirs Publics ?

Prendre en otage ceux qui sont implantés localement et qui ne pourront pas partir ?

Quand toutes les entreprises auront mis la clé sous la porte, que nous aurons licencié nos salariés, nous aurons perdu plus d’emplois que les auto-entrepreneurs n’en retirent aux statistiques de Pôle Emploi.

Commerçants et Artisans mobilisons nous tous pour :

Repousser le règlement de la CFE et souhaitons obtenir un dégrèvement tant qu’une solution équitable n’aura pas été trouvée.

Que des aménagements législatifs soient votés au plus vite afin que les intercommunalités ne puissent plus désormais augmenter l’impôt dans de telles proportions sans un encadrement minimum.

Nous souhaitons être entendu et reconnu.

Vous n'êtes ni artisans, ni commerçants mais vous souhaitez préserver vos commerces de proximités, vos artisans locaux, ces acteurs qui contribuent à la vie économique de votre ville, de votre village, alors soutenez nous, votre signature nous est précieuse.

Commerçants, Artisans, nous sommes tous concernés, l’union fait la force !!

Signez cette pétition, ensemble nous serons plus forts ! Et remettons cette pétition à nos maires, présidentes et présidents de communautés de communes.

Les Commerçants et Artisans de l'Ain    Contacter l'auteur de la pétition