CARREFOUR DE DOLEMBREUX ! Résolution des embouteillages journaliers

Il est un point remarquable dans le paysage. Il existe depuis des temps anciens. Il est à la croisée des Ardennes, du Pays de Herve, du Condroz et de la Principauté de Liège. Il est un point de passage obligé pour de nombreux citoyens chaque jour. Il est un itinéraire alternatif lorsque qu'un grand axe est fermé ou bloqué. Il s'agit du fameux "Carrefour de Dolembreux".

Depuis des années ce carrefour subit une certaine incohérence voir une discrimination dans la gestion du flux de véhicules qui provient de Dolembreux, de Mery et d'Esneux. Il existe des plages horaires où l'on constate des files de plusieurs centaines de mètres qui atteignent régulièrement le carrefour "Pêcherie-Chemin des Goffes". Parallèlement on constate une fluidité et une disproportion de file en provenance des trois autres points cardinaux.

Objectivement on peut aisément se rendre compte du problème aux heures suivantes: 7hrs45-09hrs00 et 15hrs30-18hrs15 (lundi, mardi, mercredi,jeudi, vendredi) et entre 12hrs00 et 13hr00 les mercredi.
Cela provoque une perte de temps considérable ou oblige les automobilistes à faire des détours de plusieurs kilomètres en passant par des petits villages ou hameaux habituellement bien tranquilles.

Les solutions suivantes pourraient être envisagées, de la plus simple et bon marché, à la plus compliquée et onéreuse:

1) Modification de la séquence des feux tricolores en fonction des heures.
2) Création d'un marquage au sol suggestif qui incitera les conducteurs qui tournent vers Liège à se déporter vers le centre de la voie de circulation et à s'avancer dans le carrefour pour libérer la bande qui va vers l'autoroute et vers Sprimont.
3) Création d'une véritable bande pour tourner à gauche qui est déjà existante sur les autres axes.
4) Création d'un rond point central au carrefour.

Il semblerait qu'une enquête ait déjà été effectuée. Elle ne révélerait aucun problème sur la moyenne des heures de la semaine. Ces chiffres sont à réévaluer d'autant plus que la route entre Esneux et Poulseur est fermée pour plusieurs mois voire plusieurs années. Ce qui signifie que les habitants d'Esneux qui souhaitent se rendre à Sprimont sont obligés de passer par le carrefour.

Cette pétition concerne tous les habitants d'un périmètre conséquent.
Elle sera remise aux autorités COMPÉTENTES pour résoudre ou améliorer ce problème extrêmement déplaisant.

Cordialement

Le P.L.P de Dolembreux


P.L.P de Dolembreux    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook