Ca commence aujourd'hui

Considérant qu’il est urgent d’agir dans ce dossier révélateur où les enjeux sociaux, environnementaux et économiques sont majeurs, je soussigné citoyen de la Municipalité régionale de comté Pierre-de-Saurel,

- Demande aux maires de la MRC de respecter le plan de gestion des matières résiduelles adopté en mai 2005 qui est toujours en vigueur ;

- Demande aux élus de Sorel-Tracy de laisser la MRC exercer pleinement leur compétence dans le domaine des matières résiduelles;

- Demande aux maires de la MRC d’adopter les mesures appropriées pour la réalisation dans les meilleurs délais possibles d’un projet collectif sur le site du 3125 rue Joseph-Simard  à Sorel-Tracy visant le traitement et la valorisation des matières résiduelles générées sur son territoire, y incluant un plan d’intervention sur le contrôle des odeurs;

- Demande que le Maire Réjean Dauplaise exerce son rôle de maire de cité régionale et sa position à la MRC pour que le tout se concrétise dans les plus brefs délais afin que la région retrouve sa place dans l’échiquier québécois en matière d’environnement et d’énergie pour ainsi se réapproprier le  leadership dans l’esprit où Sorel-Tracy est une des premières municipalités à se doter d’un Agenda 21 local.

Ca commence aujourd'hui    Contacter l'auteur de la pétition