C‑232 Loi modifiant le Code criminel (cruauté envers les animaux)

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/393738_285726528141694_129573210423694_747856_1398402448_n.jpgQuébec Animaux dénonce depuis 2009 la cruauté envers les animaux. Nous avons été bien souvent déçu de voir les sentences légères à l'endroit de plusieurs bourreaux d'animaux, pensons notamment à celui qui a planté des clous dans le crâne d'une pauvre chienne et ses chiots, celui qui a laissé mourir de faim des dizaines d'animaux, celui qui a battu à coups de marteau son chien pour ensuite l'attacher à une clôture d'école, celui qui a sodomisé le petit chien de sa voisine, celui qui a scalpé 2 chiens, ceux qui avaient une usine à chiots de 527 chiens et qui font toujours le commerce.....tous des gens qui n'ont eu aucune prison, que des amendes qui ne respectaient en aucun cas la vie de ces animaux qui ont subit de grandes souffrances.

ATTENDU QUE :

1. les animaux sont des êtres sensibles, capables de ressentir la douleur, et non des biens;

2. les animaux errants et sauvages ne sont pas suffisamment protégés contre la cruauté envers les animaux par les dispositions relatives aux biens du code criminel

3. il est impératif que ceux qui maltraitent les animaux soient condamnés à des peines conséquentes;

4. la législation présente des lacunes permettant à ceux qui maltraitent les animaux d’échapper à une condamnation;

Nous demandons au gouvernement du Canada de :

*reconnaître que les animaux sont des êtres capables de ressentir la douleur et de placer les dispositions relatives à la cruauté envers les animaux hors de la partie du Code criminel

consacrée aux biens;

renforcer les dispositions de la législation fédérale relative à la cruauté envers les animaux afin de combler les lacunes qui permettent à ceux qui maltraitent les animaux d’échapper à une condamnation.

Québec Animaux appui le nouveau projet de loi C‑232 Loi modifiant le Code criminel (cruauté envers les animaux) présenté par la députée du NPD, mme Peggy Nash.

Ces changements offriront une protection accrue aux animaux errants ou sauvages, que les lois existantes ne protègent pas suffisamment.

Le projet de loi C-232 renforce les dispositions de la loi fédérale sur la cruauté envers les animaux, en cherchant à supprimer les échappatoires qui trop souvent permettent à ceux qui maltraitent les animaux de rester impunis.

SIGNEZ LA PÉTITION svp

Imprimez la vrai pétition en ligne et faites la signer autour de vous, à votre travail et commerce, puis une fois signé  retorunez la à Peggy Nash du NPD:

UN GROS MERCI

Québec Animaux