BPI Aider les PME en difficulté, loin des seuls effets d'annonces

Création de la BPI (Banque Publique d'Investissement), pour aider les PME en difficulté,...mais en fait selon les premières réactions au plus haut niveau : "surtout pas pour les PME qui ne sont pas innovantes (...pourtant la trés grande majorité d'entre elles ne sont pas innovantes,...), et surtout pas pour les "canards boiteux"...

La création de la BPI comporte un avantage indiscutable : Celui de regrouper 3 guichets déjà existants en un ; Ce qui permet de simplifier le parcours du "combattant" de l'entrepreneur en difficulté. Avant, il essayait de consulter OSEO, puis le Fonds Stratégique d'Investissement (FSI), puis la CDC entreprise (Caisse des dépôts et consignations)... maintenant en un seul RDV, il peut connaître les conditions des dispositifs existants.

Ce qu'il faut savoir : Beaucoup d'entreprises sont en difficulté parce qu'elles ont dû essuyer la crise de 2008.

De ce fait, leur haut de bilan s'est affaibli (en moyenne de plus de 60%) le temps d'engager une diversification de leur stratégie pour survivre.

A un moment où leur carnet de commande se renfloue, le financement du besoin en fonds de roulement, nécessaire à leur production, ne peut plus être financé par leur trésorerie qui s'est asséchée depuis 2005...

Et pourtant, elles ont du travail & un modèle économique rentable...(canards boiteux"?)

Avant 2005, elles pouvaient financer leur production grâce à des découverts autorisés, ou des crédits de campagne,... que les banques octroyaient facilement... aujourd'hui, c'est chose impossible.

En manque de financement court terme, elles n'ont d'autres choix que de se trouver confrontées à une cessation de paiement.

Demandons à ce que les PME en difficulté, qui font la preuve d'un modèle économique doté de C.A. et de rentabilité, puissent bénéficier de crédits de campagne auprés de la BPI...

Ce serait un grand pas en avant pour les PME en cette période de crise.

Soyons responsables pour développer nos emplois et la création de richesse économique, ...notre Europe en a besoin.

Merci de signer cette pétition.

Pour plus d'informations sur comment aider une PME en grande difficulté 24h/24  :  www.sos-entrepreneur.org

 

 

 

 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise SOS Entrepreneur à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook