Bloquer les avoirs bancaires détenus par des algériens dans HSBC

mouvement citoyen algérien en France

 

www.mcaf.hautetfort.com       Courriel: artistesalgeriens@yahoo.fr

 

 

 

« Se taire, c’est être complice »

 

Que faire?

 

SONATRACH (Milan)    ,    UBS (Paris)    ,   HSBC (Genève)

 

Révélez ! Signez des pétitions ! Déposez des plaintes ! Dénoncez-les à la justice ! A défaut dénoncez la justice !

 

Le transfert illicite des devises, la fuite des capitaux  et le détournement des biens du peuple algérien.

 

Les médias, certains en ont parlé parfois, le gouvernement fredonne cette chanson de temps à autres, mais rien de concret n’est fait ! ENFIN ! Une occasion tombe du ciel !  Les journalistes d’investigations du journal le monde révèlent ces informations précieuses qui concernent la France pour la fraude fiscale, les propriétaires des comptes doivent payer des impôts sur les profits et des contraventions pour avoir dissimulé des fonds ! Mais mon grand ! En ce qui concerne les 440 algériens, il s’agit d’un vol ! Un vol qualifié, le vol de l’argent du peuple algérien !!!

 

Nous devons avant tout déposer une plainte contre HSBC à deux titres ! One: cette banque (HSBC) ne devait pas prendre cet argent sans prévenir les autorités judiciaires (loi européenne contre le blanchiment de l’argent sale) qui en réalité sensé vérifier la provenance de cet argent. Two: La complicité de la succursale algérienne de cette banque impliquée sans voir dans le système de fausses factures ! Nous devons exiger le gel de tous les avoirs et la listes des bénéficiaires. Finalement, cette démocratie que les puissances occidentales veulent absolument l’installer chez nous, n’est qu’un leurre ! La corruption se pratique un deux et sans ces grandes Démocraties supposées, elle n’aura pas lieu ! Toutes les structures existantes que soit disant luttent contre le blanchiment d’argent sale n’ont rien vu ???

 

Il y avait un autre scandale, nous n’avons en tant qu’algériens pas bouger le petit doigt ! C’était la banque UBS où une des employées héroïne Madame  Stéphanie Gibaud avait dénoncé la fraude et l’illégalité des dépôts de fonds …

 

 

« Ne rien faire ! Ce n’est pas héroïque ! »

 

 

« Celui d’entre vous qui voit un mal qui se pratique, qu’il le change par sa main, s’il est incapable, avec sa     langue et s’il est incapable, qu’il déteste cela par son cœur, et ceci étant le minimum que la foi exige »

 

 

Le MCAF lance une pétition puis déposé une plainte au Luxembourg à la cour de justice européenne et une autre à Alger pour bloquer les avoirs et les rapatrier en Algérie et punir sévèrement les fraudeurs et voleurs.

 

Cette forme de corruption freine toutes évolutions et développements dans notre pays ! Au lieu d’investir et donner des perspectives aux jeunes, on s’accapare de l’argent disponible pour spéculer et se pavaner dans les salons de l’occident !

 

 

Aucun mécanisme dans notre pays n’a pu mettre la main sur ce trafic qui n’a que trop duré !

 

Plus de 30 000 algériens ont fait l’acquisition d’un pied à terre à Barcelone et sur la côte espagnole entre 50 et 150 000 € des trois dernières années ! Comment ces fonds ont été transférés !!!???  Les Kiwis et les centenaires vides !

 

 

Attendez-vous à ce que ce soit les ONG internationales qui le passent à notre place ???

 

Comme c’est le cas  de transparence France pour les biens mal acquis des dirigeants africains !!!!

 

Agissons pour ne pas être dans l’obligation de réagir, il faut savoir que corrompre des décideurs, c’est faire pression pour dilapider les richesses naturelles du peuple algérien.

Signez et faites signer la pétition pour l'adresser à la cour européene de justice et au procereur général d'Alger.

 

 

 

Omar AIT MOKHTAR

 

Le 09/02/2015

Signer cette pétition

En signant, j'autorise M C A F à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook