Arrêter la guerre civile en Syrie! Promouvoir surtout la paix!

Des souffrances immenses par la guerre civile en Syrie: Quand arrivons-nous finalement à secouer le monde pour demander des armes silencieux – à haute voix et clairement?! Pour des années, on a reconnu aucun éffort à établir un concept réalistique vers la paix. Quand est-ce qu'un «horaire» vers la paix commence à se développer? Il faut immédiatement d'un armistice: Plus de gains territoriales au détriment de la population civile, mais une voie libre pour l'aide. Et revenir immédiatement à la table de négociation à Genève !

Plus que 250 000 morts, des millions de déplacés et traumatisés, des villes bombardées, des habitants souffrants de faim, des infrastructures détruites, des fronts radicalisés – et tout ça a envahi de nouveau l'Irak d'une manière désastreuse: Dans ses cinq ans de durée maintenant, la guerre civile en Syrie a provoqué des victimes et des dégâts incroyables. Et en fait, que des perdants. Que pourrait-il apporter simplement la paix?

L'Europe regarde au loin. «Il est tragique et triste, comme le monde occidental ne fait rien que regarder la Syrie comme spéctateur», dit un des aides de réfugiés en Suisse, qui est en provenance de Syrie *. «Les gens ont besoin de médicaments, de nourriture, de vêtements. Quand j'étais la dernière fois sur place, j'ai reçu des larmes.» Ce qui dérange ce Syrien natif, c'est que les médias occidentaux écrivent principalement sur ​​les terroristes et moins sur la souffrance humaine. Celle-ci est énorme, d'autant plus que près de la moitié de la population est en fuite, selon l'ONU. Et tous les partis de guerre produisent des crimes terribles – aussi selon l'ONU.

Il regarde vers un avenir incertain. *Source: http://www.syriaid.ch

Ce qui est nécessaire, de sorte que la misère en Syrie pourrait secouer l'Europe assez fort? Il ne convient pas: de préjuger les Syriens; de juger des civils innocents de la même manière que les rebelles militants; ou de dire aux Syriens d'un ton sarcastique: «Votre propre faute!» Comme si cette crise nous ne concernait pas! Voici, déjà des milliers de réfugiés syriens sont déjà en train d'arrriver en Europe – par la Turquie ou la Libye. Et c'est qu'une minorité de toutes ces millions qui restent dans la voisinnage de la Syrie. Mais il ne semble pas que l'Europe soit vraiment préparé pour eux ... Ou que la communauté internationale s'engage assez fort en faveur de la paix.

Ne nous laissons pas fermer les yeux sur la Syrie! Laissez nous vraiment regarder la Syrie! Et crions contre cette misère de guerre! Faisons pression sur des armes silencieuses, une reconstruction, une protection des minorités et un retour à une civilisation humaine!

***

«Les soussigné(e)s demandent par l'ONU, l'UE, l'OSCE et les puissances mondiales à s'engager pour la Syrie avec beaucoup plus de force qu'auparavant pour

• promouvoir la paix en Syrie, développer des brouillons pour ce but, y commencer dans les régions sans combat internationale contre le terrorisme et participer des partis régionaux cherchant la paix;
  • enfin se mettre d'accord dans le Conseil de Sécurité de l'ONU sur un procédé commun – une manière d'agir qui quitte les vieux chemins, qui permet des compromis et qui ferme les sources financières de cette guerre civile;
  • élucider les crimes de guerre et punir les responsables aussi bien que possible;
  • obliger progressivement toutes les factions de guerre à atteindre les objectifs suivants:
  • Signerez dès que possible un armistice complet et ferez taire vos armes effectivement ! Il faut éviter plus de morts, de blessés, de destruction , de faim , de soif, des urgences médicales et d'évasion ! La convenu à Munich le 02/12/2016 d'un armistice il y a une semaine doit être respecté sans réserve par toutes les parties .
  • Obligerez-vous à payer des amendes si quelqu'un romperait la trêve! Ces amendes nourisseront un fonds de reconstruction sous contrôle international.
  • Lancerez peu de temps après l'armistice une médiation de paix, par des négociations internationales appropriées. Suivrez persévérant le but, même s'il y aura des grands problèmes. Et en tous cas serez très prêt à suiver des compromis. Il vous faudra que vous vous éloignerez tous des vos anciens buts maximals et que vous admettrez votre co-responsabilité de cette catastrophe de votre plein, propre gré.
  • Eloigniez-vous de vos intérêts de puissance. Concentrez votre attention, à partir de maintenant, aux besoins de la population civile, à la reconstruction et au bien-être de votre pays entier. Permettez une aide efficace pour la population civile, afin qu'elle puisse normaliser sa vie. Et pour les réfugiés, afin qu'ils puissent progressivement revenir à la maison et retourner dans une vie acceptable.

***

Notes de l'auteur de cette pétition: La pétition sera remis après la pétition à l'ONU à Genève, le Bureau de l'OSCE à Berne et l'ambassadeur de l'UE à Berne. S'il vous plaît signez individuellement (si vous êtes un couple, une famille, une colocation), si vous approuvez le souci. Exécutez sous «ville» de votre municipalité politique (sans adresse). La colonne «canton / état ​​/ province» diffère communautés identiques. Merci beaucoup.

Pour des liens en allemand et quelques photos, regardez ici: http://www.petitionen24.com/stopp_syrienkrieg