arbres de la plaine de plainpalais

SIGNEZ ET FAITES SIGNER NOTRE PETITION A L'ATTENTION DES AUTORITES CANTONALES ET MUNICIPALES !

Nous avons une chance de raisonner nos politiciens pour sauver les beaux arbres de la plaine de Plainpalais ! Ils le méritent ! Ils offrent tant de fraîcheur par leur ombre, tant d’oxygène, tant de plaisir par leur beauté dans une ville de plus en plus bétonnée.

Sont menacés : 240 arbres, forts, majestueux et en bonne santé dans la très grande majorité (les autres pouvant être soignés).

Ils vont faire place à un projet de modernisation inadapté, synonyme de gaspillage d’argent qui se chiffre en millions... On nous assure les remplacer; oui par de jeunes arbres maigrichons qui vont avoir besoin de longues années pour atteindre la richesse, la beauté, l’envergure et la couverture ombragée protectrice comme celle de la promenade actuelle.

Un renouvellement mal pensé, des distances entre les arbres mal adaptées qui n’assureront plus leur rôle de protection contre le soleil et la pluie.

Il faut savoir que cet aménagement s’intègre dans une vision du renouvellement du parc arboricole de la ville de Genève qui prévoit l’abattage de plus de 13.000 arbres sur les 40.000 existants. Projet auquel nous nous opposons fermement, et que nous contestons par son caractère dispendieux (100 à 200 millions de dépenses occasionnées ! ).

Celui-ci a déjà commencé ! Combien de vides remarquons nous jour après jour partout en ville (Bd. Carl-Vogt, Plateau de Champel, Saint-Antoine, Rue de la Croix-Rouge, Monument Brunschwig, Ile Rousseau, Place Longemalle, Promenade de l’Observatoire, Boulevard Helvétique, Maison du Général Dufour, Place de la Mairie des Eaux Vives, Place des Terreaux du Temple, Parc Bertrand, Jardin Botanique, Parc de la Grange, etc.).

Il n’est jamais trop tard pour agir !

Arrêtons le massacre !

Pour plus d'information sur le projet, consultez cette page de notre site :

Sauvons nos arbres    Contacter l'auteur de la pétition