Appui à la juge Eliana Marengo

La juge Eliana Marengo de la Cour du Québec a refusé, le jeudi 26 février 2015, d'entendre la cause d'une musulmane, Rania El-Alloul, parce qu'elle a refusé de retirer son hijab au tribunal.

La juge a basé son jugement sur l'article 13 de la Cour du Québec qui prévoit que « toute personne qui se présente en cour doit être convenablement vêtue ». Or, pour cette juge, porter un tel hijab ne respectait pas cette règle selon sa compréhension et son interprétation. On ne peut qu'être d'accord avec elle. Il est temps que ce vêtement culturo-religieux, et ses semblables encore plus ostentatoires,  soit reconnu pour ce qu'il est : un symbole d'infériorisation de la femme, non conforme au principe de l'égalité homme femme propre à notre civilisation. En plus, le port de ces types vêtements est  conforme aux principes de la charia si précieux aux intégristes islamistes et souvent financés par eux.

Par cette pétition, nous donnons notre appui à cette juge et nous prions les législateurs de modifier nos lois et chartes conformément à l’esprit de cette décision prise par la juge Marengo.