Apprendre le japonais à Paul-Valery Montpellier 3

japonais.jpg

Depuis des années, de nombreux étudiants souhaitent voir le retour du japonais à l'Université Paul-Valery.

Qu'il soit question pour ces étudiants de se rapprocher davantage d'une culture qu'ils apprécient, de perfectionner l'apprentissage qu'ils ont reçu au lycée ou effectué autodidactes, ou bien d'intégrer le japonais à leur projet professionnel (les échanges internationaux, l'enseignement, les médiers de la médiation culturelle et les métiers du livre autour de la culture japonaise...), leur demande est aujourd'hui entendue !

Dès la rentrée de septembre 2017, il sera peut-être possible de suivre des cours de japonais en niveau débutant, indépendament de votre cursus et de votre niveau d'études.

Les négociations sont déjà bien avancés. Des professeurs qualifiés et passionnés qui ont déjà été engagé pour donner d'autres cours (notemment de littérature comparé autour de l'orient et du japon) se sont portés volontaires pour dédier une partie de leurs heures à l'enseignement de cette langue. Seule la Présidence fait état de légers doutes quant à l'intérêt réel des étudiants pour l'étude du japonais.

En signant cette pétition, vous ne vous engagez pas à intégrer dès la rentrée de septembre 2017 un cours de japonais au niveau débutant, mais vous signifiez votre intérêt pour ce cours dans la limite de vos disponibilités futures et vous rendez possible ce projet !

Merci et à très vite !

Clémence et Laura, étudiantes de Licence et de Master à l'Université Paul-Valery Montpellier 3    Contacter l'auteur de la pétition