APPLIQUONS MONDIALEMENT LE PROGRAMME SOCIAL CNR du 15 MARS 1944

Les avancées sociales dont a bénéficié la France pendant la deuxième moitié du 20 ème siècle après J-C furent décidées par le Conseil National de la Résistance anti- nazie et mises en oeuvre en France à l'issue de la 2 ème guerre mondiale, alors que l'Europe était ruinée. Il semble judicieux que soit constitué un Conseil Mondial pour la Justice Sociale représentatif d'une majorité de citoyens de la planète, et qu'il soit en charge de négocier un programme social  analogue , avant que la planète soit ruinée .Merci de signer  cet appel du 7 août 2011 si vous l'approuvez.

APPEL DU 7 août 2011  :

Oui je soutiens qu'il est nécessaire de mettre en oeuvre pour la planète entière un programme social inspiré de celui de la résistance anti-nazie le 15 mars 1944 , mis en oeuvre en France dès 1945 après la 2ème guerre mondiale , alors que l'Europe était ruinée ; et il est nécessaire  de le mettre en oeuvre avant que la planète soit ruinée sur les plans écologique et social par des prédateurs non contrôlés. Dès qu'une majorité de la population mondiale aura signé, nous délèguerons des représentants de chaque pays (sur une base démocratique partout où cela sera légal, et ailleurs avec les opposants aux dictatures) , et nous demanderons à l'ONU  d'arbitrer avec les féodalités économiques et financières internationales et les responsables politiques la mise en oeuvre de ce programme à actualiser , dans le respect de l'autonomie des pays où existe la séparation des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire.

*

On  peut lire le programme social du 15 mars 1944 via ce lien : http://kinoks.org/article.php3?id_article=220  et bien évidemment la pétition ne concerne que les mesures sociales . La collecte de signatures ne concerne que le paragraphe de l'appel du 7 août 2011 au dessus du présent paragraphe. Pour l'instant nous ne pouvons publier avec la plus grande exactitude  qu'en français l'appel du 7 août 2011 et du 24 mars 1944 .Afin que nous le diffusions, merci de nous envoyer votre traduction sans aucune ambiguité dans toute autre langue sur http://arevareva.eklablog.com/-a4781498 et n'hésitez pas à faire sur ce blog ou tout blog ou média des suggestions  à propos de l'actualisation  du programme de 1944 pour l'actuelle décennie . Il s'agit de mettre au point un programme réaliste pour une autre mondialisation, avec la stratégie qui sera nécessaire selon des méthodes non-violentes (de négociation ou de non-coopération) mais étendues à toute l'humanité.

Il ne s'agit en aucun cas de créer un mouvement politique nouveau mais de coordonner tous ceux que cet appel peut concerner .Nous avons pensé que le programme de sécurité sociale et de retraites décidé par le gouvernement français à la libération est susceptible de réunir toutes les aspirations humanistes, au delà des clivages politiques et religieux , comme dans ce Conseil National de la Résistance , mais à une échelle planétaire et par une cohésion pacifique majoritaire à établir en premier lieu, ce qui nécessite de déjouer toutes les tentatives de censure d'internet par l'information politique et la recherche technologique , afin que les habitants de toute la planète parviennent à se coordonner , à participer aux travaux et à déléguer des représentants .

Nous rappellons que la  2ème guerre mondiale contre les puissances de l' Axe a été gagnée avec un large concours des populations d'Afrique, d'Asie, d'Amérique et d'Océanie  au Nord comme au Sud et qu'en raison de la mondialisation économique et financière irréversible, toutes ces populations ont le droit d'obtenit la démocratie sociale et représentative qui a été instaurée en Occident, avec des règles équivalentes de contrôle et de taxation des profits dans leur relation avec les féodalités mondiales. Que l'on ne dise pas que les moyens manquent car ils manquaient davantage en 1945 en France . Nous voulons rendre possible un nouveau saut évolutif de la conscience humaine par la réévaluation des droits humains proclamé par l'ONU et  doter l'humanité d'un contre-pouvoir mondial relativement exécutif mais proportionnel à celui des puissances sans frontières qui gèrent son destin.

Toute coopération est bienvenue pour la traduction en toutes langues et la diffusion de ce message jusqu'à ce qu'il soit signé par la majorité des habitants de cette planète, et que  cette majorité ainsi crédibilisée puisse investir l'ONU (ou si elle se desiste, une autre organisation à créer) de l'arbitrage des négociations à entamer  , sans préjudice pour l'autonomie de chacun des pays dans les autres domaines de compétences conservées par leurs gouvernements élus.

Arevareva

pour davantage de lecture , de réflexion et de participation , cliquer sur:

http://arevareva.eklablog.com/-a4781498

http://kinoks.org/article.php3?id_article=220


 

 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise arevareva à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook