Appel Public CFA CIASEM Les Mouliniers

 Confronté à des difficultés financières récurrentes, dues à une gestion chaotique de longue date, le CFA des Mouliniers vient tout juste de sortir d'une procédure de liquidation judiciaire, par le versement d'une nouvelle subvention exceptionnelle du Conseil Régional.

En principe, le processus du changement de gouvernance est engagé, la Région doit convoquer dans les jours à venir un Groupe de Travail réunissant tous les acteurs : Chambres Régionales/Rectorat/OS/ salariés. A cette occasion, nous ferons des propositions concrètes constructives et surtout réalisables car nous sommes conscients que l'avenir du Centre, des salariés et des formations de nos apprentis reste plus incertain que jamais. Le changement de gouvernance doit permettre, dans un climat social apaisé, de retrouver rapidement une dynamique constructive. La formation professionnelle de nos apprentis étant l'intérêt central du dispositif, il est évident que seule la mise sous tutelle du Ministère de l'Education Nationale qui possède toute la légitimité, la compétence et les ressources nécessaires, pourraient permettre d'atteindre ces objectifs dans les délais qui nous sont impartis.

C'est pourquoi nous lançons, dès aujourd'hui, un Appel Public pour que les financeurs, les représentants de l'Etat, les élus de la République, les familles, les apprentis, les maîtres d'apprentissage et toute la population stéphanoise, exigent ensemble le sauvetage définitif du CFA des Mouliniers, pour préserver et sécuriser :

  • L'emploi des salariés du CFA.
  • La poursuite et le développement de toutes les formations.
  • Notre outil de formation que sont les bâtiments et les équipements financés par le denier public.

Merci de bien vouloir signer cet appel public afin de sauver notre CFA.

CGT SNCA et CGT EDUC'ACTION.