APPEL ARC-EN-CIEL Acte 3 POUR LES PREMIERS SOINS GRATUITS

NOTRE SANTE EST NOTRE BIEN LE PLUS PRECIEUX     Compatriotes Camerounais
IL est de coutume dans des formations sanitaires de notre cher Cameroun, lorsque transportant dans vos bras un enfant malade et agonisant ou une femme en plein travail d'accouchement etc, de s'entendre dire: payez avant toute intervention et si vous n'avez pas d'argent présentement, allez en chercher.
Nous pouvons aisément comprendre que même si vous revenez avec de l'argent il est probable que vous arriviez trop tard. Par ailleurs vous pouvez ne pas avoir de l'argent du tout, comme c'est le cas de la très grande majorité des Camerounais. Alors votre malade est voué a la mort.
D'ailleurs le nombre des compatriotes qui décèdent dans nos formations sanitaires faute de premiers soins gratuits est effrayant (voir les chiffres de l'institut nationale des statistique à ce sujet).
Chacun de nous peut être victime de cette négligence caractérielle de la mal gouvernance , c’est pour cela que le MO.DE.C.NA. MOUVEMENT DEMOCRATIQUE DE CONSCIENCE NATIONALE (parti polique) nous invite à nous mobiliser dans la pétition: SOYONS 5 MILLIONS DES CAMEROUNAIS a dire OUI AUX PREMIERS SOINS GRATUITS et prise en charge immédiat DANS NOS FORMATIONS SANITAIRES PUBLIQUES.
NB: cette pétition sera transmise au Président de la république Monsieur Paul Biya et aux députés de la nation.
Merci pour votre prompte adhésion et surtout de partager avec les vôtres.