Aménagement de la place Bacchus

Au collège des Bourgmestre et Echevins de Ramillies

Pétition pour le report de l’aménagement de la place Bacchus à Huppaye.

Mesdames, Messieurs ,

C’est avec grand étonnement que suite à votre courrier du 16 octobre courant, nous, les riverains, utilisateurs et bénéficiaires de l’implantation actuelle de la place Bacchus à Huppaye, apprenons que vous avez décidé de son réaménagement à partir du 22 octobre.

Notre surprise est d’autant plus grande que nous n’avons pas le souvenir d’une enquête publique, d’un affichage de projet , d’une consultation citoyenne ou d’une demande particulière dans ce sens de la part des riverains. Nous devons également déplorer le manque d’informations quant à la durée et à la visualisation des aménagements.

Depuis des décennies cette place est appréciée pour sa convivialité, son point de ralliement pour le covoiturage des navetteurs, son point de départ pour les escapades en car de nos seniors, pour le parking des amateurs du foot à Huppaye, pour les parents et accompagnateurs de nos enfants vers l’école voisine, pour les riverains qui ne disposent pas d’une place de parking autour de leur maison, pour l’organisation de la fête annuelle à Huppaye et peut-être aussi demain pour les personnes qui voudront se rendrent à l’église.

A l'heure actuelle, la suppression totale des places de parking engendrera de grosses perturbations sur la rue Fauconval, déjà très sollicitée avec les travaux de le RN 29.

Le stationnement ne pourra se faire sans entraver la circulation, engendrant des situations insécurisantes tant pour les piétons que pour les véhicules traversant le village.

Qui endossera la responsabilité en cas de problème ?

Nous vous demandons donc par la présente pétition du surseoir votre projet afin d’élaborer avec toutes les personnes concernées, un aménagement cohérent et qui réponde aux besoins de chacun.

Mesdames, Messieurs,  Bourgmestre et Echevins, nous comptons sur votre bon sens pour donner une suite favorable à notre requête.