PETITION RETABLISSEMENT DE LA LIGNE DE BUS SNCF ARLANC VICHY

Suite à la modification des horaires par la SNCF, le 9 décembre, la ligne de bus 19 Vichy -Arlanc ne dessert plus la ville de Marsac-en-livradois et son terminus à Arlanc.

Sans une concertation, un débat public et une communication de la SNCF, cette modification suscite déjà l'impuissance des collectivités locales devenues responsables à proposer un transport supplémentaire, couteux à venir en taxi à la demande, entre Arlanc et Ambert.

Cette décision injustifiée de suppression nuit à l'équilibre des territoires par la déconnexion du bus au train pour se rendre à Paris, à la dynamique économique et culturelle de la commune d'Arlanc et atteint directement la vie des habitants dépourvus de moyens propres et écologiques durables.

Nous demandons à la SNCF d'assumer ses responsabilités de gestionnaire et d'aménageur du territoire à assurer ce transport public en commun en rétablissant l'arrêt de bus à Arlanc.

 

*** Prenons l'exemple de lignes maintenues par la région dans le Cantal :

https://www.auvergnerhonealpes.fr/actualite/541/23-la-liaison-ter-entre-saint-flour-et-clermont-ferrand-est-retablie.htm?fbclid=IwAR2b-CniAMt3bmOLsE0LAcy7hLrnt8P6Mqr0T50AeCkvj5eY_s5JWW27cyw

 

Signer cette pétition

Remplissez le formulaire ci-dessous pour signer cette pétition créée par Alexis Pelissier. L'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous fournissez sur ce formulaire.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook