AIR FRANCE Les HAITIENS NE SONT PAS DES VACHES A LAIT

 

Messieurs et Mesdames de la direction d’Air France,   Nous, Haïtiens de la diaspora installés aux Antilles, Guyane  et à Paris, ne voulons plus être « les vaches à lait » de votre compagnie.   Air France profite d’un monopole des liaisons aériennes entre la Martinique, la Guadeloupe et Haïti qui conduit à pratiquer des tarifs exorbitants. Pour le mois d’août 2018, un vol aller-retour Martinique/Haïti coûte au minimum 1200 euros. C’est presque trois fois plus que le prix d’un billet Martinique/Paris aux mêmes dates, pour un vol qui dure pourtant, plus de deux fois plus longtemps. Pour un vol Paris/Port-au-Prince, les tarifs sont tout aussi excessifs : pas moins de 2000 euros ! Devons-nous vous rappeler qu’Haïti est le plus pauvre des pays d’Amérique et qu’il est indécent de profiter ainsi de votre position de monopole ? Cet argent que vous nous soutirez est autant de ressources qui n’iront pas à nos familles, qui en ont grand besoin…   De plus, ces tarifs exorbitants sont accompagnés d’un service médiocre. Le personnel manque cruellement de respect et de patience vis-à-vis des passagers Haïtiens. Les avions sont bondés et souvent vieillissants. Les escales durent parfois plus de 6 heures et des vols arrivent souvent à Port-au-Prince tard dans la nuit.   Nous, membres de la diaspora haïtienne installée aux Antilles, réclamons une égalité de traitement par rapport aux autres passagers de votre compagnie. Nous vous demandons solennellement de pratiquer des tarifs plus justes pour nous permettre de rendre visite à nos proches. Cessez de profiter honteusement de votre monopole !   Entendez-le : la colère monte dans la communauté !

  HAITIENS HAITIENNE  CE NOU KI FE AIR France , CE PA AIR France KI FE NOU CE KOB NOU KAP ENRICHI KAP ENRICHI AIR France AIR France NOU PRAL MACHE SOU OU, RANGE  KO OU

Devons-nous vous rappeler que le peuple haïtien est capable de se soulever contre les injustices ? L’histoire l’a montré…

Pour le collectif  Ymelda Marie-Louise

ymelda.marie-louise@wanadoo.fr

 

  Copie à Messieurs les Préfets de Martinique et de Guadeloupe, et Messieurs et Mesdames de la presse    

 


Marie-Louise Ymelda    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook