Aidez nous à contrer la pénurie de places en garderies en Matanie!

Bonjour, Nous nous retrouvons devant ce que je crois être une crise importante de services essentiels dans notre belle ville de Matane. En effet, je suis une future maman qui cherche à réserver sa place en garderie pour mars 2020, et je viens de commencer cette recherche. Le problème c’est que je suis déjà en retard. Je lis tous les jours des commentaires sur les réseaux sociaux de plusieurs parents qui sont dans une impasse puisque nous n’avons pas assez de place en garderie pour les enfants actuels et à venir dans la région de la Matanie. Ce manque de place devient si important que certaines familles sont forcées de prendre des décisions majeures comme des démissions de leur travail afin de rester à la maison pour leur bébé ou encore empêche de nouvelles familles de déménagé dans notre belle région faute de places disponible pour eux … La crise semble être la même dans la région de Rimouski, ce matin en écoutant les nouvelles, j’ai su que le maire de Rimouski avait fait une demande spéciale auprès du ministère de la famille afin d’agir de façon urgente pour contrer la crise dans sa ville. Je vous demande donc de faire demême M. le Maire. S’il-vous-plaît, pour l’avenir de la Ville de Matane et de ses résidents, ainsi que pour continuer de pouvoir promouvoir notre belle région auprès de familles qui désire venir s’y installer. Merci !

Une mère anxieuse    Contacter l'auteur de la pétition