Adaptations du parking payant pour les enseignants de Charleroi

Pour les raisons évoquées ci-après, les signataires demandent :

• L'accès à la zone rouge de stationnement pour les membres du personnel éducatif détenteurs d'un abonnement de type-B (ou de type-C).

• La pérennisation de la réduction de 60% pour les membres du personnel éducatif d'un établissement scolaire situé en centre-ville.

A l'attention des autorités compétentes de la ville de Charleroi.

Nous souhaitons, en tant que membres du personnel éducatif d’un des établissements scolaires du centre-ville de Charleroi, vous faire part de notre inquiétude relative au nouveau règlement de stationnement dans l'intra-ring.

Notre inquiétude porte sur le fait qu'en prenant un abonnement de type-B ou de type-C (pour les intérimaires et/ou les stagiaires), seules les zones orange, verte et blanche nous seront accessibles. Dès lors, nous craignons fortement que les places de stationnement disponibles soient insuffisantes. Étant donné que la zone rouge est exclusivement accessible aux détenteurs d’une carte « riverain », l’ensemble des travailleurs du centre-ville disposant d’un abonnement de type-B (ou de type-C) devra se partager les places des zones orange, verte et blanche. En effet, l'abonnement de type-B (ou de type-C) n’offre aucune garantie d’obtenir une place de stationnement. Qu’allons-nous faire si en dépit de notre abonnement, nous ne trouvons aucune place dans ces zones ? Serons-nous obligés de quitter le centre-ville pour parquer notre voiture ailleurs ? Risquerons-nous une amende, en plus des frais de notre abonnement, si nous nous stationnons en zone rouge ? Notre inquiétude porte également sur la limitation dans le temps de la possibilité de réduction de 60% pour l'abonnement de type-B (ou de type-C). Le tarif plein de 300€ par an pèsera très lourd dans le budget d'un ménage et ne sera pas sans affecter le pouvoir d'achat des travailleurs du centre-ville.

Nous vous remercions de bien vouloir prendre en compte nos inquiétudes et dans l’espoir, d’une réponse positive de votre part, nous vous prions d’agréer l’expression de nos salutations distinguées.

* Pétition soutenue par le front commun syndical - CGSP, CSC & SLFP

Enseignants carolos    Contacter l'auteur de la pétition