Abus paiement EDF oa solaire

Monsieur le président de la république,


Je me permets de vous interpeller pour un problème qui concerne des milliers de producteurs d'électricité photovoltaïque à savoir le non paiement des factures dans les délais contractuels par EDF Agence Obligation d'achat solaire ainsi que l'établissement de ce contrat .
En effet contractuellement le délai de paiement est de 20 jours à compter de l'envoi de la facture et EDF de manière systématique, soit de mauvaise foi soit faute de moyens dépasse ces délais, qui peuvent atteindre plusieurs mois ce qui a pour effet de mettre dans l'embarras ces petits producteurs qui ont des emprunts à payer. D'autres sont encore dans une situation plus critique car il n'ont toujours pas reçu leur contrat alors qu'il doivent faire leur première facture.
Nous sommes des dizaines de milliers à avoir investi dans ce mode de production d'électricité propre et aujourd'hui nous sommes confrontés à des difficultés de trésorerie par le non respect d'un contrat signé (ou dans l'attente de ce dernier) par une entreprise qui appartient à 84% à l'état .
Alors je vous pose la question doit-on avoir confiance dans un contrat signé pour 20 ans avec une société qui après 1 an ne respecte pas ses engagements?
Ne pourrait-on pas avoir un paiement par virement et non par chèque ce qui réduirait les délais de traitement à moins que ce ne soit encore un moyen trouvé pour gagner du temps et reculer le paiement?
Vous qui prenez l'Allemagne en exemple demandez à vos services d'étudier la manière dont est gérée l'obligation d'achat dans ce pays et vous verrez que nous sommes décidément 30 ans en retard dans beaucoup de domaines.
J'attends donc votre réponse sur ces dysfonctionnements et les remèdes qui vous pourriez y apporter.


Meilleurs sentiments


Association des producteurs d'électricité photovoltaïque en colère

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Benoit Brault à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook