Abolition du BSL (Breed specific legislation)

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le BSL ( Breed Specific Legislation) ou en français LSR  (Législation Spécifique de la Race) est une législation qui empêche la présence de toutes races de chien dites "dangereuse"  dans un endroit visé. Par conséquent, les propriétaires actuels des races de chiens visés par la législation doivent obligatoirement se débarrasser de leur chien et ce, même s'ils sont d'excellent maîtres. 

 

L'American Pit Bull Terrier, les Rottweilers et les chiens de types Pitbulls sont les principal victimes de cette législation injuste et inacceptable dans notre société en 2016. À cause d'une mauvaise médiatisation les concernant visant seulement des propos négatifs à leur égard, ces chiens une réputation de chiens méchants, dangereux et indésirables, ce qui est bien-sûr complètement déplacer et injustifié comme préjugés.

 

Beaucoup de personnes les juges à cause de leur physique impressionnant. Leur musculature imposante et leur mâchoire forte effraient beaucoup de personnes, mais en fait ils ne sont pas plus dangereux qu'une autre race. Ils ont des caractéristiques physiques propre à eux, mais cela n'influence en aucun cas leur comportement. Ils sont peut-être plus fort, mais si le chien est bien élevé et bien compris, jamais il n'aura à utiliser sa force de manière à blesser quelqu'un.

 

D'ailleurs, il est prouvé que ces chiens ne sont pas plus dangereux que les autres races, bien au contraire. Par exemple, une étude démontre que le labrador, une race pourtant réputé comme étant un bon chien de famille, a atteint un taux de morsures beaucoup plus haut que les chiens de types pitbulls. Les berger allemand, les chow chow et même les teckel sont d'autres races qui ont une grande tendance à mordre, contrairement aux types pitbulls, selon des études menées par des chercheurs américains ainsi que le Système canadien hospitalier d'information et de recherche en prévention des traumatismes (SCHIRPT)

 

On peut constater aussi à l'aide de ces données que beaucoup de propriétaires de chiens ont des difficultés à éduquer leur animal et à interpréter les signaux de ceux-çi, ce qui provoque de malheureux accidents qui pourraient arriver avec toutes les races de chiens. Si chaque personne suivait des cours d'éducation avec leur chien et se renseignait davantage sur les signaux et le langage de celui-ci, les cas d'accident seraient énormément diminués. Bien souvent, les morsures arrivent envers les enfants, car ceux-ci n'ont pas eu d'indications de leur parent concernant l'espace dont le chien à besoins ainsi que sur les signaux d'alarme de l'animal. L'animal n'est donc aucunement le coupable, il a donné tous les signes nécessaires pour prévenir qu'il y a quelque chose qui le dérange, sauf que le maître n'a pas pris le temps de savoir qu'elle était la cause du problème et a négligé le fait de prendre en considération cet avertissement. 

 

Le racisme canin n'a aucunement sa place dans le monde, cela ne fait que punir ces pauvres chiens à cause du manque de jugement et de connaissance de la société à leur égard. L'animal est officiellement reconnue comme un être vivant et sensible, donc il serait logique d'abolir pour de bon cette législation totalement inhumaine qui est l'équivalent du racisme humain. Seriez-vous d'accord avec un règlement interdisant la présence de personne d'une autre origine ethnique dans une ville? Je ne croit pas, alors pourquoi toléré cette situation? Le temps est venu d'évoluer et de donner à l'animal tout le respect qu'il mérite, ce qui inclut l'exclusion de la discrimination.

 

 C'est pour toutes ces raisons que nous vous invitons à signer cette pétition qui demande à toutes les villes ayant misent en place ce règlement de l'abolir et de ne jamais encourager à nouveau cette forme de racisme barbare et de plutôt mettre en place des solutions pour prévenir les accidents et pouvoir ainsi vivre en harmonie avec toutes races de chiens.


Mel-Lyna Cadieux Walker    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook