Abolir la loi anti-Pitbull au Québec

Cette semaine, le maire Régis Labeaume est passé de la parole aux actes. Le comité exécutif a adopté un règlement pour interdire de garder ou de posséder un pitbull sur le territoire de Québec à partir du 1er janvier 2017.

«Il est interdit à toute personne de garder ou d’avoir en sa possession un chien de la race des Staffordshire Bull Terriers mieux connu sous l’appellation pitbull.»

Nous, les signataires de cette pétition, annonçons que nous sommes CONTRE ce nouveau règlement.

La loi 54 stipule que nul ne peut, par son acte et son omission, faire en sorte qu'un animal soit en détresse. Cette loi précise qu'un animal est en détresse s'il est exposer à des conditions qui lui causent une anxiété ou une souffrance excessif.

De plus, comme la Loi 54 reconnait que l'animal est un être doué de sensibilité et qu'il n'est pas un bien, nous sommes d'avis que de séparer obligatoirement un chien de sa famille lui causera une grande anxiété en plus d'une souffrance inutile, ce qui contradirait le réglement CHAPITRE II << Obligations de soins et actes interdits >> , numéro 6, de la Loi 54.

Nous sommes d'avis que cette nouvelle réglementation sur la race de chien <<Pitbull>> va à l'encontre des droits de cet animal. Nous considérons qu'elle ne devrait pas être en vigueur, et demandons son arrêt.

Sources :