Abandon du projet IAVF ! Plus de Moyens pour nos etablissements !

Pétition initiée par les organisations syndicales CGT, FSU, SOLIDAIRES/SUD et FO des écoles agronomiques et vétérinaires, de l’INRA, de l’IRSTEA, du CIRAD, de l’INSERM et de l’Institut Pasteur

Abandon du projet de création de l’IAVF* ! (*Institut Agronomique et Vétérinaire de France)

Des moyens pour nos établissements !

Mesdames et Messieurs les Députés et Sénateurs,

Le projet de Loi d'avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt, comporte un article 27 qui prévoit la création de l’Institut agronomique et vétérinaire de France. Constituant une nouvelle ‘usine à gaz’ cet Institut retirerait leurs missions et leurs moyens aux établissements membres.

Nous vous demandons d'abandonner le projet de création de cette nouvelle super-structure et d’apporter de vraies réponses aux vraies difficultés des établissements publics de la recherche et de l’enseignement supérieur agronomique et vétérinaire, en premier lieu en restaurant leurs capacités d’action budgétaires (remise à niveau de la masse salariale et réouverture des emplois gelés, titularisation des précaires, augmentation du soutien de base).

Pour plus d’information, consultez les sites web des organisations syndicales à l'initative de cette pétition.

Intersyndicale ESR    Contacter l'auteur de la pétition