A Küss, nous ne laisserons pas nos enfants dormir dans la rue !

A l'école Küss, nous ne laisserons pas nos enfants dormir dans la rue !

Solidarité avec Frédérico et Eléonora

Occupation des écoles Küss

Les vacances scolaires débutent dans 3 jours, Frédérico et Eléonora, 7 et 8 ans, élèves de l’école élémentaire Küss, leurs frère et sœur et leurs parents vont dormir dans la rue, faute d’une solution de logement appropriée !

La famille Monien a contacté de nombreuses fois le 115 mais le Samu social n'a pas jugé cette demande recevable compte tenu de la situation administrative de la famille qui bénéficie d’un permis de séjour italien. Nous sommes profondément choqués de ce refus, alors que le code de l'action sociale et de la famille dispose de l'inconditionnalité de l'accueil.

La famille a finalement pu obtenir des services sociaux une place en centre d’hébergement d’urgence juste pour quelques jours.

Nous, membres du comité de soutien, demandons aux autorités et services compétents, de considérer en urgence la demande d'hébergement de cette famille. Ils doivent être hébergés de manière pérenne dans une structure accueillant des familles.

Au vu de la situation gravissime et du manque de dignité des réponses de nos institutions, les membres du Comité de soutien ont décidé d’occuper les écoles polyvalente et élémentaire Küss le jeudi 3 juillet dès l’ouverture des classes afin que toutes les institutions contactées prennent conscience de l’ampleur du problème et agissent afin de trouver une solution acceptable.

Il faut que cesse cette situation insupportable !

fait le 2 juillet 2014

Comité de soutien à Frédérico et Eleonora - 8 rue Küss - 75013 Paris - Contact : soutienfredeleonora@gmail.com

Page Facebook : Soutien à Frédérico et Eléonora

Comité de soutien à Frédérico et Eleonora    Contacter l'auteur de la pétition