Soutien au spectacle "Le Souffle de la Terre" a Ailly sur Noye

Contacter l'auteur de la pétition

Manifestation ANNULEE !!!!!!

2013-06-28 13:48:27
MESSAGE DE DERNIÈRE MINUTE

LA MANIFESTATION DE DEMAIN A AMIENS EST ANNULÉE.

La rencontre de cet après midi avec Monsieur le Sous Préfet nous permet de lever dès maintenant notre manifestation de demain à Amiens.
En effet, à l’issue de cette rencontre, des engagements forts et concrets ont été confirmés. La réelle volonté de l’état pour aboutir à la construction de notre bâtiment socioculturel est rassurante.

Aujourd'hui, nous savons que le droit administratif et sa juridiction pourront trancher dans le bon sens.

Encore merci a vous tous qui vous etes mobilisés pour nous soutenir. Lorque cette victoire sera enfin définitive, ce sera avant tout la votre ! Merci !

À bientôt.

Manifestation a Amiens

2013-06-26 18:05:22

Bonjour à toutes et à tous

L’heure est toujours à la rébellion. Nous ne baissons pas les bras. Restons mobilisés pour défendre notre spectacle.
Nous manifestons ce samedi 29 juin à Amiens. Rassemblement à 9h30 au pied de la Tour Perret.
Le départ de la manif est prévu à 10h00.

Lors de notre dernière AG, nous décidions de mener une action de grande envergure en manifestant dans les rues d’Amiens samedi 29 juin. Seul un engagement fort de la préfecture à défendre le permis de construire aurait pu annuler la manifestation. Aujourd’hui il n’en est rien, nous irons donc au bout de notre démarche et nous irons montrer notre colère à Amiens ! …

J’attends la confirmation de la préfecture pour l’itinéraire de la manifestation. Normalement nous partons de la Tour Perret à 10h00 puis direction Place Gambetta, Hôtel de Ville, Place de la Maison de la Culture, rue Delattre de Tassigny, Bd Maignan La rivière, pour arriver place du cirque.
Nous avons l’autorisation d’utiliser un véhicule (4x4) pour porter la sono et autre matériel.
Nous pouvons garer nos voitures derrière la gare SNCF, ancienne cour du SERNAM, en face de la rue de la Vallée.
Il serait souhaitable que quelques-uns soient costumés. Pour cela je demande aux personnes qui participent aux sorties
de jour, viennent avec leurs costumes. Il sera possible de se changer dans la camionnette garée dans la cour dit du SERNAM.
Sinon les personnes ayant un gilet, n'hésitez pas à le mettre.

Enfin, nous avons demandé qu’une délégation soit reçue vers 11h30 à la préfecture …

Notre action est déterminante, il en va de l’avenir de notre spectacle.

On vous attend tous samedi.

Yves, vice-président des Spectacles d'Ailly sur Noye

Quelques nouvelles suite a l'Assemblée Générale Extraordinaire de l'association

2013-06-20 07:21:02

Chers amis,

Vous l'avez peut être entendu, vu ou lu dans la presse, lors de l'assemblée générale extraordinaire de l'association qui s'est tenue samedi dernier, Madame le maire a maintenu sa position contre la construction de notre nouveau bâtiment, contre l'utilisation du parking…etc.. Bref, rien ne change...ou presque. Car après s’être retrouvée isolée au sein même de son conseil municipal, elle se retrouve désormais isolée tout court après les prises de position en faveur de notre association de Messieurs De Caffarelli (Office du Tourisme), Leclabart (Communauté de Communes du Val de Noye), Alain Gest (député de la 4eme circonscription de la Somme) et de Monsieur Bernard Florin, sous-préfet.

Comme a son habitude, Madame le Maire n'a rien proposé, si ce n'est le terrain dit "Des petits prés", dont le cout serait bien supérieur a notre projet actuel, et que ni la commune ni la communauté de commune ni l’association ne peuvent financer. De plus, sachant que Madame le Maire reproche à notre projet actuel de mettre en péril le plan d’eau d’Ailly, nous ne comprenons pas en quoi le terrain des « petits prés », encore plus proche du plan d’eau, serait plus adapté ?? Mais la encore, nous n’avons toujours pas de réponse.

Après avoir diffusé, toujours aux frais des services de la Commune, divers courriers dans les boites aux lettres d'Ailly sur Noye, allant même jusqu’à faire suivre un courrier anonyme (en arriver a ce point la, c'est vraiment Petit !), elle a également décidé de supprimer la réunion publique qui était prévue de longue date a Ailly sur Noye. Malgré ses dires, peut être pense t'elle n’être pas suffisamment soutenue par la population d'Ailly sur Noye pour se confronter à ses interrogations ??

Toujours est-il que pour nous, le combat continu. Si cela vous intéresse, nous avons mis en ligne l'historique de tous les documents relatifs à notre dossier depuis plusieurs mois. Nous ne ferons pas de désinformation, vous trouverez ici tous les documents, aussi bien ceux de la mairie, que les nôtres. Tous ces documents sont disponibles ici :

Nous vous remercions une nouvelle fois de votre soutien, et continuerons de vous informer de l’évolution de notre association.

Les Spectacles d'Ailly sur Noye

Les spectacles d'Ailly sur Noye vous remercient !!

2013-06-11 16:10:31

Chers amis,

Les 750 bénévoles de l’association ‘‘Les spectacles d’Ailly sur Noye’’, vous remercient vivement du soutient que vous leur avez témoigné en signant leur pétition. Vous êtes plus de 6600 à y avoir répondu. C’est avec intérêt que vos messages de sympathie et d’encouragements ont été largement lus et appréciés.

Sans cette pétition nous n’aurions jamais pu alerter et sensibiliser autant l’opinion publique, nos partenaires, les élus, les services de l’état, qui se sont entièrement associés à notre cause.

Grâce à vous, nous avons bon espoir de voir se construire un bâtiment socioculturel prévu pour les besoins du spectacle, lui assurant ainsi un meilleur fonctionnement et de nouveaux moyens de développement.

Nous ne baisserons jamais les bras et nous résisterons toujours face à des situations qui pourraient mettre en péril l’avenir du spectacle. Non, ‘’Le souffle de la terre’’ n’est pas mort …

En remerciement, l’association ‘‘Les spectacles d’Ailly sur Noye’’ a le plaisir d’offrir, à tous les signataires de la pétition, une place gratuite pour 4 places achetées. Nous vous laissons le choix de réserver la date du spectacle.

Représentations : ‘‘Le souffle de la terre’’ du 23 août au 21 septembre, les vendredis et samedis à 21h30.

Renseignements et réservations : 03 22 41 06 90.

Les 750 bénévoles vous réservent, d'ores et déjà, le meilleur accueil pour leur saison 2013.

Cordialement.

Les spectacles d’Ailly sur Noye.

www.aillysurnoye.com

Le Souffle de la Terre